1er Triathlon de Layrac

Ce sont 5 athlètes de Sud Triathlon Performance qui se sont alignés, avec 164 autres concurrents, sur la ligne de départ de ce 1er triathlon Sprint de Layrac. Temps ensoleillé mais  très fort vent. A défaut de compétition dans la ligue Midi-Pyrénées nos jeunes sont venus parfaire leur forme avant les qualifications pour le championnat de France de La Jemaye dans la ligue Aquitaine.

L’épreuve est remportée par Anthony Costes qui dès la natation  fait la différence pour terminer avec plus de 2 minutes d’avance sur le second. Sachant que le matin il s’était adjugé la 1ère place dans le duathlon, on peut en déduire que le garçon est plutôt en forme et qu’il justifie ainsi sa place en D1 dans le team de Tri St Amand.

Ceci-ci dit nos athlètes sont loin d’avoir démérité :

  • Laurent Robert qui la veille a participé à un Triathlon Sprint avec l’équipe D2 à Jard sur Mer s’est réveillé en pleine forme le dimanche matin et décide de venir accompagner un ami sur cette épreuve. Laurent qui n’est pas venu faire de la figuration se classe 4ième au scratch et fini 1er de la catégorie (vétérans).
  • Adrien Vives signe un retour à la compétition tout à fait prometteur après quelques mois de convalescence en  décrochant une belle 6ième place. On peut penser que sans l’incident du saut de chaîne en pleine côte qui lui a fait perdre de précieuses secondes, Adrien serait dans le top 5.

.

.

.

  • Loïc Viguier venu se rassurer avant « La Jemaye », termine satisfait de sa performance qui le classe 15ième au scratch et le place sur la 2ième marche du podium Junior.

.

.

.

.

.

.

.

  • Antonin Gajan  fait une très belle natation et un bon vélo, au coude à coude avec Loïc, qu’il laissera partir dans la course à pied. Antonin se classe 23ième au scratch et termine 1er cadet.
  • Charlie Mercier perd du temps en natation et malheureusement ne pourra pas revenir dans la partie vélo où il se retrouve bien seul à lutter face au vent. Sagement il termine sa course à pied, en se préservant pour « La Jemaye ». Il se classe 36ième au scratch et 2ième cadet.

.

Loïc, Antonin et Charlie ont pris plaisir à faire cette compétition et ont suivi les consignes du coach, en faisant une course intense sans se mettre « minable ». On peut regretter l’absence de compétition pour nos Minimes avant « La Jemaye ».

Bravo à tous et à dimanche pour les qualifications.

Joël

Résultats Triathlon Sprint de Layrac 2011.

Photos de l’épreuve.

Laisser un commentaire