1er triathlon de Montauban : Une belle réussite !!!

IMG_20150531_191308 - Copie« Dimanche 31 mai 2015 avait lieu le 1er triathlon de Montauban, parrainé par Laurent Jalabert et Emmie Charayron, ce fut une réussite… » Camille LARROZE-LAUGA paye sa course et nous raconte ce premier triathlon de Montauban de l’intérieur!

« Au programme 2 triathlons jeunes le matin, le XS à 13 heures (300m/10km/3km) et le M à 15h30 (1,5km/40km/10km), peu de monde du TTM, dommage…
Pas de format sprint, ma sœur Camille s’alignait donc avec Baptiste et moi sur le XS, Arthur Aubanton était également présent, il remportera la course.
Ewen Demange seul engagé du TTM sur la course M, il finira 19ème en 2h07.
A notre arrivée, nous sommes tout de suite dans l’ambiance :
du monde, un grand soleil, un speaker à la hauteur de l’évènement, une sono puissante avec un DJ qui nous met du bon son – Emmie Charayron a d’ailleurs dit qu’elle se croyait à une étape de coupe du monde !!!
13h, départ du XS,une très bonne natation dans le Tarn, quoiqu’un peu courte pour un XS, il manquait une troisième bouée ce qui nous aurait évité de nous croiser !!!
Après la transition, Camille sort 1ère du parc à vélo, je sors une dizaine de seconde derrière elle, accompagnée de Laura de l’AS Muret. Au 3ème kilomètre, nous doublons ma sœur, la seule qui n’avait pas mis de cale-pieds à ses pédales. Ne pouvant rouler correctement à cause d’un parcours sinueux en centre-ville, fait de relances, elle perdra plus de 2 minutes sur la partie vélo !!!
Au 5ème kilomètre, Baptiste nous doublera. Impossible de se tromper, beaucoup de bénévoles sur les parcours vélo et course à pieds, UN GRAND MERCI A EUX…
De retour dans le 2ème parc à vélo, esplanade des fontaines en plein centre-ville, je sors juste devant Laura et entame la course à pieds, de la musique plein les oreilles. Baptiste sortira de l’aire quelques secondes plus tard à cause d’une transition que l’on peu qualifier de… PERFECTIBLE !!! :):):)
Petit à petit, je lâche Laura, accompagnée de mon «garde du corps», ouvreur à VTT et termine 1ère femme avec 30 secondes d’avance sur Laura (2ème).
Camille (3ème) résistera au retour d’Audrey de tri 12 pour finir avec moi sur le podium. Baptiste termine, lui, 5ème masculin. Le ravitaillement d’après-course était très copieux, des ostéos – kinés se sont occupés de nous, un vrai plaisir…
Le soir, 19 heures, les récompenses ont eu lieu, pour les vainqueurs, un superbe trophée des tontons flingueurs !!!

Une belle journée !!! »

Pauline LARROZE-LAUGA, 1ère féminine sur la distance XS

IMG_20150531_191910 - Copie

Laisser un commentaire