1ère etape D1 à Chateauroux

C’est avec une équipe femme et une équipe homme que nous avons fait le déplacement à Châteauroux le week-end dernier, en vue de la première étape du Grand Prix de D1.

La reconnaissance des parcours le vendredi sous la pluie, nous a permis de comprendre que nous allions effectuer une course dans des conditions périlleuses.

Un bon repas dans une super ambiance nous a permis d’évacuer le stress de cette grande course.

Un briefing sérieux et efficace ainsi qu’une bonne nuit, et c’était déjà au tour des femmes de lancer l’ouverture du Grand Prix !

Celine, Justine, Marguerite, Mylène, Pauline, Madeleine et Romane s’élancent alors dans une natation dense et agitée. Le vélo est comme prevu technique et dangereux ce qui pousse notamment Pauline à la faute. Les femmes s’en sortent alors très bien et remontent progressivement les groupes.

Une course à pied difficile après ce vélo usant musculairement mais les filles restent solides et assurent des places satisfaisantes : Madeleine termine à une impressionnante 29e place, Romane termine 38 et Céline peu de temps après à la 55e place et termine de classer l’equipe à la 14e place.

Justine fini 54e, Marguerite 59e, Pauline 65e et un triste abandon de Mylène qui n’a pas su s’en sortir lors de cette bagarre tout au long de la natation, qui essaya de revenir à vélo mais le pic de forme n’est pas encore arrivé.

Après ce bel exemple, Sébastien, Charlie, Nathan, Brice, Casimir et Saxon se lancent dans cette course avec une belle natation de toute l’équipe positionnant 3 athlètes dans le groupe de chasse, 2 dans le groupe suivant, et cette route très glissante a fait de nouveau commettre une erreur à Casimir qui va remonter par la suite les packs.

Un partie cycliste difficile mais le TTM est très bien positionné.

C’est alors que Saxon partira pour une course à pied d’une étonnante rapidité suivi par Brice et Seb peu de temps après. Ils effectueront une fin de course solide et placeront le Triathlon Toulouse Métropole à une inimaginable 8e place.

Saxon termina la 14e place, une 30e place pour Brice et Sébastien à une magnifique 37e place.

Charlie finit 60e et Casimir se classa lui à la 80e place. Malheureusement le parcours vélo condamna Nathan à abandonner.

Un week-end où coachs et athlètes rentrèrent satisfaits et heureux de leur performance.

Rendez-vous dans 1 mois plus en forme que jamais pour la 2e étape du Grand Prix de d1 à Dunkerque, avec le retour notable de Thomas Teofili qui nous sera d’une aide précieuse pour conserver notre classement.

Laisser un commentaire