Grand Prix D2 – 1ère étape 2012 à Pierrelatte

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Enfin on l’attendait ce 1er weekend de D2 , en voici le récit . L’équipe 1 s’était renforcée de 2 effectifs à l’inter saison pour un départ et nos prévisions devaient nous amener à Pierrelatte avec tous nos cadors . Or la  problématique du haut niveau amène toujours des aléas imprévisibles, ainsi Aurélien n’a pu pour raison de santé s’aligner dans l ‘équipe , ainsi que Sébastien pas assez préparé .

Nos 5 seuls compétiteurs étaient donc , Nicolas Lehir , Antony Costes, Jérémy Bonhoure, Adrien Vives et Paul Farré . Une prise de conscience après notre 14ème place de Jard sur mer pour la 1ère étape 2011 nous amenait à Pierrelatte avec modestie et le sérieux nécessaire pour faire au mieux, avec pour coach Frédéric et un bon conseiller Aurélien . Tout était possible surtout au vu des conditions de course avec un vent très fort pour rendre un parcours vélo périlleux et technique pour grosses cuisses .

Après un choix difficile de box de départ ,à cause du vent , nous nous trouvons plutôt à gauche mais un peu enfermés . Le départ natation de notre effectif est très dur et ça se bat ferme pour démarrer avec plus de 80 furieux . Les plus chanceux s’en sortent pas trop mal , Antony 18 , Paul 25 et Nicolas 35 en moins de 9′ . En 1′ , on passe du 1er à au delà de 50ème place , et à ce jeu , Adrien et Jérémy ont payé cher la bagarre du départ en sortant 73 et 74 , aie-aie , va falloir mettre les watts pour rentrer .

Mais devant ça bombarde déjà , ça bordure , ça flingue, ça couine, les choses évoluent vite avec un 1er groupe qui file en tête où se trouve Antony, un 2ème pack avec notre Nico , un pauvre Paul qui prend du vent et des vents à chaque groupe où il tente de résister . Puis Jérémy et Adrien s’ accrochent dans des packs pour rester caler en attendant la Course à Pied . Pour clore le dernier tour, Antony en champion prend les choses en mains et part en costaud sur un droit face au vent où seuls 3 hommes forts le suivent, Vian , Obozil et Conninx . Conninx en paiera les frais dans un abandon ultérieur après avoir pêté les durites . Nicolas est toujours dans le bon coup couché sur sa machine, et Jérémy est dans le 3ème pack bien sage . Adrien attend aussi son heure bien calé dans le groupe suivant .

Notre pauvre Paul au courage finira seul face au vent et ses doutes ( bravo, c’est le métier qui rentre)

Antony impressionnant d’efficacité part en tête de la CàP mais Simon Vian ( 4ème aux Europe Junior et champion de France Junior 2011 ) reprend le dessus et gagne le scratch en 58’42 . Antony se bat pour le podium jusqu’à la fin et le loupe pour une dizaine de secondes, et se classe 4ème . Nicolas tient sa place et finit à une belle 16ème place à la hargne . Jérémy concentré sur sa technique fait le forcing et gagne des places pour finir 35ème au final . Adrien sort une belle course à pied malgré un vélo difficile et termine 57ème , pendant que Paul finit à la 71ème place après des efforts démesurés .

Le niveau est vraiment très fort et ça se tient à peu de choses , de la 3ème à la 8ème place par équipe, seulement 9 points d’écart , toutes les places comptent. Au final, une excellente 6ème place pour l’équipe du STP , c’est un très bon résultat , mais encore, je le répète, rien n’est acquis à chaque manche . Le speaker a parlé du STP avec brio et Aurélien a retrouvé le goût de la compétition, c’est bon pour son moral .

ENORME BRAVO à nos compétiteurs et à bientôt pour de nouvelles aventures.

Votre coach – The Fred

Résultat D2 Pierrelatte 2012

 

2 réflexions au sujet de « Grand Prix D2 – 1ère étape 2012 à Pierrelatte »

  1. Joël

    Félicitations,
    Apparemment les conditions de vent étaient terribles. Le niveau de la D2 est très élevé, les écarts sont resserrés et vous avaient bien résisté. A voir vos visages dans l’effort, je vois que vous ne vous êtes pas ménagés. Cette 6ième place est un belle performance et au delà du Club STP c’est la Région Midi-Pyrénées qui peut être fière de vous.
    En souhaitant que les instances de la Fédé MP prennent conscience de votre apport en terme d’image pour le triathlon, pour les jeunes, etc… et communiquent un peu plus sur vous.
    Mais je m’emballe et ces propos n’engagent que moi. Encore mille fois bravos, continuez à vous entraîner et donnez nous encore de beaux résultats.
    Joël

    Répondre

Laisser un commentaire