1ère étape Grand Prix Triathlon D1 – 2013 et énorme retour d’expérience de Dunkerque

Le Sud Tri Perf a bien travaillé et tient son rang .

Pour cette étape , nous avons décidé de démarrer avec une équipe nouvelle, puisque nous avons nos équipiers connus , Aurélien LESCURE , Antony COSTES , Sébastien BORDERAS, mais surtout l’inconnue avec l’arrivée de 2 étrangers , un hongrois Gabor FALDUM et un australien Mitchell KIBBY .

Notre objectif était de bien faire malgré les pronostics peu favorables ( prévisions 15ème).

La course présentant toujours ses aléas, une eau glacée autour de 13°, Sébastien , victime d’une blessure au dos persistante doit céder après la natation , et abandonne en vélo ne pouvant plus respirer . La natation en D1 étant un combat de 9′ environ , chacun le perçoit à sa façon .

Aurélien sort une très bonne natation et se trouve au contact des meilleurs dans le 2ème pack , Antony subit plus et doit se cantonner avec un début vélo dans le 3ème pack avec un Gabor concentré . Mitch a senti passer quelques gifles mouillées de l’élite et part à l’arrache en vélo avec 5 km les pieds posés sur les chaussures sans pouvoir les mettre , il sera dans un 4ème pack en chasse patate . Comme d’habitude un vélo puissant qui use les jambes et regroupe les packs 2 et 3 . Fin du vélo pour nous, avec un énorme pack de plus de 50 triathlètes, où sont Aurélien aux avants postes , Gabor appliqué et habitué des grandes coures, et Antony mal placé en queue . Une transitions éclair et une CàP au taquet à suivre pour se remettre le cerveau à l’envers .

Aurélien assure une 18ème place espérée avec une belle CàPied en 16’04 , Gabor nous conforte avec une 39ème place et Antony nous assure avec ses tripes une 53ème place .

Au final , une victoire du Superman Jonathan BROWNLEE , et une 12ème place par équipe qui nous récompense et nous laisse de bons espoirs pour continuer dans cette élite du Triathlon .

Pour notre première année à ce niveau de compétition , l’équipe 1ère du STP y croit et nous permet de côtoyer l’ élite des triathlètes mondiaux .

À suivre la 2ème étape des Sables d’Olonne le 9 juin

Frédéric

3 réflexions au sujet de « 1ère étape Grand Prix Triathlon D1 – 2013 et énorme retour d’expérience de Dunkerque »

  1. Famille VIGUIER

    Félicitations,
    Belle entrée en matière pour ce 1er grand prix.
    Toute la famille est derrière vous …
    Continuez comme çà
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire