Tir groupé des filles du TTM aux Championnats d’Europe de Triathlon à Lisbonne.

Devant un nombreux public, les filles de la catégorie 26-29 ans s’élancent pour les 750m de natation dans le bassin de l’Oceanário de Lisbonne. C’est parti pour l’épreuve sprint de ces Championnats d’Europe.

La britannique Naomi Reynolds sort en tête de l’eau 18″ devant sa compatriote Carly Dollman et 27″ devant Mylène Marionneau. Marion Marmorat est 4e à 52″. Un peu plus loin, on retrouve l’irlandaise Joanne Flanagan en compagnie des britanniques Alice Tourelle, Rachel Willmott et de l’allemande Katharina Kern. La grandissime favorite, l’autrichienne Anna Przybilla est pointée à plus de 3’ de la tête.

Suite à une transition-éclair Mylène Marionneau s’élance en compagnie de Naomi Reynolds sur le parcours vélo. Le circuit plat fait la part belle aux rouleuses équipées de vélo de chrono et roues pleines à l’arrière. Dans ces conditions Anna Pryzbilla revient à vitesse grand V sur les « nageuses » et fait la différence sur les britanniques Naomi Reynolds, Rachel Willmott et Carly Dollman. Nos deux françaises limitent les dégâts sur un parcours qui les pénalisent en raison du manque de relief.

Alors qu’Anna Pryzbilla s’envole vers le titre, le podium semble se dessiner avec Naomi Reynolds qui précède de 29″ sa compatriote Rachel Willmott. Malgré tout, derrière la bagarre fait rage, Marion Marmorat est à 47″ du podium et un peu plus loin, 8 filles se tiennent en 50″. Mylène Marionneau est 12e à 1’54 de la médaille de bronze.

Après 1,8km, Marion Marmorat n’est plus qu’à 5″ de Rachel Willmott et du podium. Dans le groupe de poursuivantes, il n’y a que 40″ entre la 5e et la 12e place.

A 2km de l’arrivée, Marion Marmorat a assuré le podium et revient à 22″ de Naomi Reynolds et de la médaille d’argent. Un peu plus loin, Mylène Marionneau remonte à la 10e place au dépend de la britannique Joséphine Mullane et de l’allemande Katharina Kern.

La lutte pour la 2e place est à son comble. A moins d’un kilomètre de l’arrivée, 13″ séparent Naomi Reynolds de Marion Marmorat.

Alors que dans l’Arena de Lisbonne, Anna Pryzbilla décroche pour l’Autriche, le titre de Championne d’Europe de Triathlon Sprint (25-29 ans), cinq filles sont dans un mouchoir de poche pour s’adjuger la 7e place. Les britanniques Carly Dollman et Victoria Coe précèdent d’une poignée de secondes, l’irlandaise Joanne Flanagan(9e), Mylène Marionneau(10e) et Katharina Kern(11e).

Sous les acclamations des supporters britanniques, Naomi Reynolds pénètre dans l’arena, talonnée par Marion Marmorat. La française dans un dernier effort dépasse irrémédiablement son adversaire, avant de se saisir d’un drapeau tricolore et de franchir la ligne en 2e position. Un peu plus tard, Mylène Marionneau, dans un magnifique finish, va chercher une très belle 7e place.

Avec la trifonction de l’équipe de France, les filles du Triathlon Toulouse Métropole réalisent les 2e et 5e temps sur la course à pied.

De son côté, la 3e représentante de club, Ines Santiago, réalise une énorme performance avec la 4e place en junior élite et une médaille d’argent en relais par équipe pour l’Espagne.

Laisser un commentaire