Demi-finale D3 à Guéret le 02 Juillet

13606674_10208320413982382_67183650982462187_nLe samedi 02 juillet se déroulait à Guéret la demi-finale zone C du championnat de France de 3ème division.

Alors que la plupart des triathlètes du club aiguisaient leurs couteaux sur les pentes du Lauragais et que l’ami Eloi se testait sur sa première coupe d’Europe élite, cinq lascars du TTM se présentaient sur la plage du lac de Guéret pour conquérir la victoire suite à leur deuxième place l’an passé sur la même compétition.

Grâce à son passé de nageur, Géraud Molinier dit « le livreur de pizza » passe dans les premiers à la bouée. A la sortie de l’eau, Sébastien Pascal dit « la mobylette humaine » est le premier des cinq larrons, les quatre autres suivent groupés un peu derrière. Avec un départ vélo tonitruant, Arthur Aubanton dit « l’Ours et l’aigle de Thor » attrape le troisième groupe vélo tandis que les trois autres compères se partagent le labeur dans un groupe à l’arrière. Sur la partie course à pied, Corentin Boiron dit « le vieil ami irlandais » confiant en ses capacités d’attaque pleine pointe signe un go fast et nous rappelle qu’il a été fini au tartan. Et pour clôturer se chapitre, Louis Pierre Faillieres dit « le petit caillou » pose le cerveau et fait parler la poudre tel un stakhanoviste, pourtant juste promu cadet, et sort une course dont lui seul à le secret.

En larmes, nos cinq anesthésistes échouent à la quatorzième place du classement par équipe, bien loin de leur rêve de victoire. Malgré cette défaite cuisante, l’ambiance est au rendez-vous et le week-end des plus festifs. Ce sont les yeux rivés vers 2017 que nos cinq bourreaux de travail se quittent.

Seb 7ème, Arthur 59ème, Corentin 66ème, Géraud 77ème, Louis-Pierre 84ème

Arthur et Seb

Résultats

Laisser un commentaire