Championnats de France des ligues régionales 20 août 2016

14101906_1146239265420044_282383981_nLe championnat de France des ligues régionales avait lieu samedi 20 août à Fourmies. Cette épreuve se dispute sur un format XS en relais de quatre concurrents. Les équipes sont obligatoirement constituées de deux filles et deux garçons et la compétition est ouverte aux minimes, cadets et junior.

La ligue Midi Pyrénées présentait trois équipes et chaque équipe comptait un à deux adhérents du TTM : deux équipes juniors et une équipe minimes.

Chez les Junior : 

L’équipe de Thomas Teofili (TTM), Pauline Larroze-Lauga (TTM), Lucien Cot et Céline Tarrabia s’impose sur le podium, 3ème équipe junior et 4ème au scratch.

L’équipe de Romane Pascal (TTM), Baptiste Aliphat (TTM), Nicolas Bibal et Laura Chenelle termine 37ème au scratch (11ème) junior.

Pauline nous raconte sa course :

« C’étaient mes premiers championnat de France de ligues avec une équipe différente, ça m’a fait  bizarre de ne pas être avec Romane mais j’ai donné tout ce que je pouvais. Je suis partie sur le premier relais, j’ai fait une très bonne natation ce qui m’a permis de me placer dans le premier pack à vélo, seules 3 juniors nous devançaient. En partant en course à pied, il ne fallait rien lâcher. Je passe le relais 4ème junior et termine 7ème du premier relais. Thomas part, fait sa course et passe le relais avec plusieurs juniors, nous sommes entre 4 et 7ème. Céline fait une bonne natation et ne se fait pas distancer, elle part en vélo, on voit la première revenir puis Céline avec un petit pack, elle nous a épatés !!!!! À ce moment-là nous avons vu le podium se ré ouvrir. Nous avons donc commencé à nous disperser partout sur le parcours course à pied et à l’encourager de tous les côtés, elle passe le relais 3ème junior à Lucien. Il rattrape un peu en natation et part à vélo on le revoit revenir encore à la 3ème place et on espère ne pas se faire rattraper par l’Aquitaine juste derrière nous. À la fin, de la course à pied il était toujours troisième on saute de joie et passe l’arrivée tous les 4, 4ème de la course et 3ème junior avec le sourire et les larmes en même temps. Après plus de 2h15 de course nous terminons avec seulement 8 secondes d’avance sur les poursuivants. »

Chez les minimes : Damien Andrada (TTM), Lina Adel, Lucas Dubreuil et Valentine Bos terminent 9ème équipe minimes et 34ème au scratch.

Damien nous raconte sa course :

« La 1ère relayeuse de mon équipe fait un bon départ et donne le relais au 2 ème relayeur en 21ème place. Il arrive à attraper un pack au début du vélo mais tombe peu de temps après. Il perd quelques places mais reste quand même bien placé. La 3ème relayeuse fait elle aussi une bonne course et me passe le relais bien placé, mais toute seule. Je pars donc avec une personne à quelques secondes de moi. Je la rattrape un peu en natation (sans être dans ses pieds non plus) mais assez pour pouvoir la rattraper dès le début du vélo. On roule à 2 pendant environ 2 km puis un groupe se forme au fur et à mesure. On pose le vélo à 6 ou 7. Quelques écarts se créent à la transition et je me retrouve tout seul en CàP. Au final une très bonne course pour moi et pour l’équipe. On finit 9ème équipe minimes et 34ème au scratch. »

Les arrivées en vidéo :

Laisser un commentaire