Triathlon de Toulouse Métropole – 11 septembre 2016

image-capitoles Dimanche 11 septembre 2016, sous un soleil radieux et le regard bienveillant des bénévoles à pied d’oeuvre, ce sont presque 1000 participants qui ont eu le plaisir de découvrir autrement le délicieux cadre offert par notre belle Ville Rose.
Le Triathlon de Toulouse Métropole 2016 a été une grande réussite : trois triathlons S (loisir, femmes et jeunes accompagnés des relais, compétition), deux duathlons enfants 6-9 ans et 10-13 ans et un triathlon XS en individuel et en relais.

 

 

Crédit Photo No-Excuses

Sur le triathlon S loisirs, c’est Tom ARNAL-BREZUN qui s’impose aisément en 1h06’48 ». Chez les jeunes, Thomas TEOFILI (TTM) franchi premier la ligne d’arrivée avec une bonne minute d’avance suivi de Victor DANIEU (Portet Triathlon) et Dimitri DESTANG (Les Alligators, Seynod Triathlon).
_mg_0973_pierre_puech_2016_dxo_s_8h30_web  thomas  laurie
Crédit Photos Pierre Puech
Une belle surprise chez les féminines avec la participation de Laurie BELKADI qui s’impose en 1h04’36 » soit tout pile 3 minutes d’avance sur Pauline LARROZE-LAUGA (TTM) qui nous s’offre une magnifique seconde place suivie de Romane PASCAL (TTM) pour compléter le podium.
  _mg_1013_pierre_puech_2016_dxo_s_8h30_web duo
Crédit Photos Pierre Puech
Sur le triathlon S compétition, c’est sans conteste Quentin BARREAU (TCG79) qui après avoir dominé sur la natation puis les 5 boucles de vélo, termine sur la première marche du podium après avoir bouclé le parcours en 56’58 ». Victor ROSSARD (TTM) et Julien ELOI (TTM) prennent respectivement la seconde et troisième place pour un podium entre amis !
img_9643  img_9646  img_9648
Crédit photos Running Mag
Le CHALLENGE ENTREPRISES a également connu un fort succès sur le triathlon S en relais : 5 équipes de NAIO et 3 de la SNCF mais aussi la Mairie de Toulouse, le CHU de Montauban ou encore l’ONERA et UPSSITECH. YOUPSSITECH (UPSSITECH) s’est imposé sur le Challenge. En « libre » c’est le relais LABAUME/CAUDRON/ROUZOUL qui remportait la victoire.
Chez les enfants, la compétition a fait rage. Les 6-9 ans se sont élancés avant même d’être en place sur la ligne de départ … oups ! Mais les deux duathlons enfants étaient quoi qu’il en soit spectaculaires comme toujours. Que d’énergie …
Pour terminer cette belle journée en beauté avec le triathlon XS, c’est un trio 100% TTM qui assaillait le podium : victoire de Damien ANDRADA suivi de Loris LALA et Erwan FAVRE. Superbe !
 damine                 xs
 Crédit photo Running Mag
Les résultats détaillés des courses sont disponibles sur : http://ttm.triathlontoulousemetropole.com/resultats/
Il est venu le temps de :
  • revivre cette journée à travers les photos qui seront mises en ligne progressivement : http://ttm.triathlontoulousemetropole.com/photos-et-medias/
  • les articles dans les médias que nous remercions pour leur présence
  • mais aussi le temps des remerciements à tous ceux sans qui rien n’aurait été possible.

Un grand merci à l’équipe organisatrice du TTM qui s’est démenée toute l’année pour que cette journée soir.

Un grand merci aux bénévoles sans qui rien n’est possible et pour qui la tâche est loin d’être aisée : montage et démontage du village et des installations, des parcs à vélos, gestion des flux de piétons et de véhicules, etc. La tâche est complexe et éprouvante.

photo_medias_benevoles   _mg_0987_pierre_puech_2016_dxo_s_8h30_web
Crédit photo No-Excuses          Crédit photo Pierre Puech

Enfin, un grand merci à nos partenaires pour leur présence, leur(s) contribution(s) financière et/ou matérielle et leur disponibilité.

partenaires      partenairesinstitutionnels

Et également : Lin Vosges Toulouse, Labo & Gato Toulouse, Michel SARRAN, Véronique Lagarde Stretchong Postural, Haribo Nailloux Village et TOC pour les lots sur les podiums.

Vive le TTM !

A l’année prochaine.

L’équipe TTM.

Laisser un commentaire