Plusieurs cross pour les jeunes le week-end dernier

Cross_Auterive_04Le week-end dernier, quelques jeunes du TTM étaient alignés sur les championnats de France UNSS de cross et les quarts de finale de cross FFA.

Championnats de France UNSS de Cross

Le récit de Thomas, 15e junior : « Samedi dernier s’est déroulé les Championnats de France UNSS, j’ai fait partie de l’aventure avec mon lycée, le lycée Bellevue. nous nous étions qualifiés en remportant le podium par équipes mixtes aux championnats régionaux ! Je fais donc une très bonne course en partant prudent et en remontant toute la course, je finis 15e, avec un passage au 5km en 16’32, mon record au 5km jusqu’à présent ! Je fini donc très prêt des meilleurs crossmen français mais surtout très près de triathlètes très costauds ! Prochain épisode de cross à Saint Juéry pour les championnats régionaux de cross FFA !« .

Dans la même course, Bastien termine 72e. Chez les cadettes, Romane est 50e et Marguerite 122e.

 

Cross de Montagnac – 1/4 de finale des Championnats de France de Cross (12-30-34-48)

16237828_1896985863846887_77458618_n

Le récit de Baptiste, 2e cadet : « Me voila sur la ligne de départ de la course cadets des 1/4 de finale des championnats de France de cross. Le temps n’est pas au rendez vous, la pluie fait son apparition. Le parcours très exigeant d’un peu plus de 4km va être rude. Le départ est donné et les jambes répondent présentes ! Le premier tour est sous le contrôle du club de Montpellier qui ne laisse passer personne. Pour le deuxième et dernier tour c’est un festival de changements de rythme, ça fait très mal ! Nous sommes plus que 4 à 600m de l’arrivée, puis la dernière ligne droite est décisive. Trop juste sur le sprint je finis 2ème avec de très bonne sensations. »

 

 

Cross d’Auterive – 1/4 de finale des Championnats de France de Cross (09-31-32-46-65)

Le récit de Camille, 8e junior : « J’ai été surprise car la course n’est pas partie vite, contrairement à d’habitude. Dès le début je me place dans les 10 premières. Je me classe 8e à l’arrivée, avec de bonnes sensations et on gagne par équipes ! L’objectif c’est clairement le podium par équipes aux championnats d’Occitanie et donc la qualification pour les championnats de France.« 

Le récit de Pauline, 1ère cadette : « Au départ, nous étions à peine une trentaine de concurrentes à s’élancer sur un parcours relativement plat (une bonne chose). La première boucle nous étions assez groupées, j’avais réussi a me positionner en tête. Je pars seule en espérant que mon problème de hanche ne me fasse mal pendant le reste du parcours. Je reste première jusqu’à la fin même si les deux poursuivantes me rattrapaient petit à petit par manque d’entraînement ces deux dernières semaines. J’étais partie pour faire un podium, mais la première place m’a beaucoup émue.« .

Quelques mots de Loris, 2e minime : « En pleine préparation pour la saison de triathlon, je fais une belle 2e place. Je courrai pour la gagne au régional d’Occitanie le 5 février à Saint-Juéry ! ». Damien, auteur d’une course très solide, complète le podium en terminant 3e.

Quelques mots de Maëlle, 4e benjamine : « Les 2 filles de l’Union prennent un gros départ. Je démarre un peu prudemment puis je remonte les filles qui sont parties un peu vite. Je ne revois pas les 3 filles de devant pour finir finalement 4e. »

Quelques mots de Florian, 7e chez les juniors : « 5km en 18min30 ce qui me permet de finir 7ème sur 35 et de me qualifier pour les inter régionaux dans 2 semaines ! »

Enfin, Julien ELOI termine 7e du Cross Court Sénior.

Bravo à tous pour vos superbes courses. On l’aura compris, la date que tout le monde a cochée est celle du cross régional d’Occitanie, 1/2 finale des championnats de France le 5 Février à Saint-Juéry !

Laisser un commentaire