Un week end pluvieux mais heureux !

Loris et Maelle cross Ce fût un week-end chargé en compétitions avec au programme beaucoup de pluie, de la boue, beauuuucoup de boue, mais surtout de très beaux résultats.

3 grands évènements ont mobilisé nos triathlètes à savoir le Forest Trail 31 avec son parcours nocturne du samedi soir, les 10 km du Déca d’Escalquens dimanche matin et un important rendez-vous cross pour les jeunes avec les demi-finales des Championnats de France de Cross à Saint Juéry.

Commençons par les épreuves de cross relatées par le Coach Fred :

« Dimanche 5 février 2017, nos jeunes de notre école de triathlon ont pu concourir avec les meilleurs spécialistes de cross de la grande région Occitanie.
Pour les benjamins et minimes, c’était l’étape finale et nos jeunes ont montré leur progrès.
En benjamines, Maelle Favre confirme sa volonté de réussir une belle année en terminant 5ème (avec une seule chaussure à l’arrivée).
Chez les minimes garçons, Loris Lala et Damien Andrada ont fait leur max en frappant fort, respectivement aux 2ème  et 6ème places.
Loris finit au sprint après une course palpitante mano à mano avec son adversaire Edmond Darras.
Pour nos cadets, Baptiste Aliphat prend une belle 11ème place et Pauline Larroze Lauga termine 13ème malgré une préparation génée par une blessure.
En juniors G, Thomas Téofili assure une belle 12ème place même s’il n’aime pas le boue , et Florian Castex assure une solide 38ème place malgré sa gênante périostite. Pour les filles, Camille Larroze Lauga prend une jolie 21ème place.
Nos séniors ne sont pas en reste avec Mylène Marrionnaud qui finit 23ème élite , et sur le cross court, Julien Eloi une honorable 7ème place et Victor Rossard 29éme.
La plupart de nos représentants iront en finale a St Galmier, le 26 février prochain, de quoi bien préparer les duathlons à venir.
Félicitations à tous pour avoir bravé les intempéries et la boue. »
tourtereaux
Le Forest Trail 31, la mythique course nocturne (et boueuse) de la région a cette année encore été très populaire auprès de nos licenciés et quels beaux résultats :
Sur le 12km, Alix Bonsirven termine a une très belle place 4ème et 32ème au scratch sur un chrono de 1H12. Nathalie Coulon n’est pas loin derrière en 1H22.
L’inépuisable Julie Estivalet termine 1ère féminine sur le 18km et 19ème au scratch, suivie de son frère Cédric Estivalet 20ème en 1H34. Adelais Dedieu termine la course en 2H20, 311ème au scratch et Benoit Gardinal en 2H36, 433ème au scratch.
Sur le 25km, Pierre Bonzom franchit la ligne en 48ème position en 2H29 et juste derrière   Bertrand Camboulives arrive 69ème au bout de 2h33.
Ils étaient 3 courageux sur le 42km, Cédric Mariette finit 14ème en 4H15, un résultat de bonne augure pour son début de préparation longue distance 2017. Les deux comparses Stéphanie Laby et Didier Marmorat en terminent en 6H19 respectivement aux 121ème et 122ème places.
Tous sont heureux de leurs résultats, du petit plongeon dans la rivière et du bain de boue !
IMG_2748  IMG_2743
Les 5 et 10km du Déca d’Escalquens :
Une course avec du dénivelé et un vent assez violent qui n’a pas aidé nos coureurs mais le travail paye et les résultats sont au RDV.
C’est Charlie Mercier qui s’impose sur le 5km en 17’40, de quoi présager une belle saison 2017 !
Sur le 10km, Paco Barbé termine la course en 38’44, il est 18ème et 2ème Espoir, talonné par Tristan Fabre 21ème en 38’52. Vincent Giovannangeli est à la 47ème place en 41’57.
FullSizeRender(1)
On ne vous avait pas menti. Ce fût un week-end riche en courses et en beaux résultats, bravo à vous tous qui avez dompté la tempête !

Laisser un commentaire