Championnats de France de Cross

Baptiste2Le week-end dernier, 6 de nos triathlètes (Pauline Larroze-Lauga, Camille Larroze-Lauga, Mylène Da Costa, Baptiste Aliphat, Thomas Teofili et Julien Eloi) s’alignaient aux Championnats de France de Cross à côté de St-Etienne. C’était l’occasion d’engranger encore de l’expérience et de peaufiner leur préparation pour la saison de Triathlon.

Voici les réactions :

Pauline : « Pour terminer la saison hivernale, les France de cross. J’aurai voulu faire moins que l’année dernière voire le top 100 mais je finis 137eme assez satisfaite de ma course au vue de ma forme. »

Camille : « La qualif championnats de France de cross, c’était l’objectif hivernal, en équipe c’était énorme ! La course est partie très vite, le parcours était plutôt plat, avec quelques relances et un peu de sable! Je finis 283e sur un peu plus de 300, nous avions 5800m à faire. J’ai été malade pendant les vacances, les 3 derniers km on été très durs…« 

Baptiste : « Beaucoup de monde sur la ligne de départ 400 personnes. Un départ très rapide avec beaucoup de bousculades me fait perdre une chaussures. J’arrive quand même à me placer correctement. Avant l’entame du dernier tour, je pointe dans les 40 premiers mais ce manque de chaussure ne me permet pas d’accélérer correctement je finis 70eme avec une paire de chaussure en moins. »

Thomas : « Pour moi, la course avait 20 min de retard, donc 20 min sur la ligne tous entassés à se refroidir, on part je me fais enfermer suite au placement sur la ligne (ordre alphabétique). Je remonte malgré tout dans les 65, un passage en 16’25, donc j’étais très bien ! A 1500m de la fin , je ne sens plus ma jambe droite et je peux plus forcer, je finis comme je peux, en boitant, 126eme ».

Julien : « Cross court pour ma part. Des gros coureurs, Tarik Moukrime (athlète qui s’entraîne avec Vincent Luis) à côté de moi, je me dis allez j’ai un lièvre pour quelques mètres c’est déjà ça lol. Finalement, départ express, et mal placé d’entrée de jeu ! Parcours trop sec et trop rapide, je finis 203e (il me semble, avec français et étrangers). Pourtant mon temps final me montre que je suis en moins de 15’30 sur le 5kil ce qui est finalement correct ! Inutile du coup de comparer aux autres. D’après mon entraîneur, je ne peux pas faire mieux je ne suis pas assez rapide, du coup l’année prochaine c’est sur le long, aux côtés de Vincent Luis 😊
Bravo à Baptiste pour avoir fini à une chaussure et sur un top 100 large ! Bravo à Tom pour avoir tenu jusqu’à bout, 7600 c’est long !
Place aux triathlons, et là ça va pas déconner ! »

Et voici les résultats :
– Pauline : 137e chez les cadettes
– Camille : 283e chez les juniors
– Mylène :  263e en cross élite féminines
– Baptiste : 70e chez les cadets
– Thomas : 126e chez les juniors
– Julien : 204e en cross court séniors

Tous les résultats

Cerise sur le gâteau, Baptiste et Thomas ont même réussi à approcher le meilleur triathlète français, Vincent Luis qui participait au cross élite masculin.

17036120_1328397417204227_1878587819_o

Laisser un commentaire