Grand Prix D2 – 2ème étape 2012 à Autun. –

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Après notre bon résultat à Pierrelatte ( 6ème) , l’équipe composée de Nicolas L, Aurélien, Antony, Jérémy et Sébastien , avait à cœur de réussir une grosse perf sur le parcours vélo difficile d’Autun . Aurélien revenu parmi nous avec envie de recourir après sa grosse fatigue hivernale, tout était possible et le plan de course était dressé , attaque dès que possible en vélo après une bonne natation de tous nos gars . La bonne humeur sous le soleil du matin laisse place à la concentration et les commentaires du speaker sont élogieux pour l’équipe du STP . Rien n’est acquis à chaque manche, et dès la natation la donne change tout . Effet, Sébastien frappe d’entrée en prenant la tête des ébats dans les eaux du lac mais la meute suit de près et le talonne avec 3 concurrents collés dans ses pieds . Seb reste en retenue car le but est de travailler en équipe .

Sébastien sort en tête , normal pour la Torpille, mais avec 3 nageurs derrière lui , un groupe suit avec Nicolas, et Aurélien à  45 » . Antony et Jérémy sortent moins bien avec le reste des poursuivants à 1′ de la tête . La natation de notre effectif change la donne . Un 1er tour vélo pour brasser tous les furieux avec quelques échappés . Nicolas et Aurélien se retrouvent dans le bon pack avec les leaders et décident de patienter , mais manquent Antony et Jérémy . Sébastien décide alors de se laisser glisser pour récupérer Antony . Fin du 2ème tour après un gros effort , ils remontent sur le bon pack de Nicolas et Aurélien . Juste à l’entame de la 3ème côte , là , patatras , les coureurs sont nerveux , les roues se touchent dans la bousculade et Aurélien va au tapis avec quelques uns . Sébastien saute de son vélo et pousse à pied Aurélien pour démarrer plus vite dans cette côte si dure et reprendre le groupe perdu . Le 4ème tour se finit normalement avec 1 seul échappé devant , et nos 3 équipiers Nicolas , Aurélien, et Antony bien calés dans le bon pack qui suit à 30 ».

Jérémy et Sébastien rentrent dans la minute après . Tous nos gars sont arrivés à bon port mais il y a eu plusieurs chutes et blessés sur ce parcours difficile . Les choses vont se faire à la bagarre en course à pied . Aurèlien , en reprise est moins impressionnant mais reste solide avec une très bonne CàP en 16’10 pour finir à une belle 9ème place . Antony parti plus vite au changement le suit jusqu’au bout pour prendre la 10ème place , à l’arrache dans un jour moins facile qu’à Pierrelatte mais au courage . Nicolas tient sa place et finit 20ème avec la hargne des grands jours. Jérémy sort une belle course à pied , même temps que Nicolas et boucle à la 31ème place . Sébastien pour son 1er tri de la saison , les coups de pédales et de mains donnés aux copains, termine par une jolie CàPied en 18′ , à la 52ème place .

Ca passe super pour une 5ème place au final par équipe . On remonte au classement après 2 étapes avec un total de 25 points , à la 5ème place . Le speaker a encore beaucoup parlé du STP .

Malgré une course à péripéties, l’équipe du STP ne s’est pas affolé et a bien rempli son contrat ,5ème, le Mac DO promis est mérité pour nos gars. Dans la bonne humeur et le plaisir de se retrouver, le STP poursuit son chemin avec brio et monte en puissance.

ENORME BRAVO à nos compétiteurs .

Votre coach – The Fred

Classement Autun_D2_Complet

Une réflexion au sujet de « Grand Prix D2 – 2ème étape 2012 à Autun. – »

  1. Hervé

    Champion les gars ! Votre esprit d’équipe, votre bonne humeur et vos perf sont un exemple pour tous. Un grand coup de chapeau pour cette nouvelle superbe prestation. Hervé.

    Répondre

Laisser un commentaire