4ème étape du Grand Prix D1 à Sartrouville

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Le Sud Tri Perf apprend vite , et continue ses progrès parmi les grands clubs français .
Pour ce déplacement , l’équipe était composée de nos 5 athlètes en forme et bien affûtés:

Aurélien Lescure, Antony Costes, Jérémy Bonhoure , Gabor Faldum et Mitchell Kibby

Tous les meilleurs clubs de D1 présents , avaient amené leurs armadas d’étrangers dont Sartrouville et ses 2 extra terrestres , les frères BROWNLEE .

Pour le STP, nous décidons de courir patiemment, et ne pas faire d’erreur tactique .

La natation n’est pas facile à négocier, avec l’ aller à contre courant dans la Seine , virage serré à 180° et retour avec courant . 3 groupes se forment avec 9 échappés connus comme excellents nageurs, dont les BROWNLEE, et 5 français , Le Corre, Pujade, Raphael, Conninx et Belaubre .

Dès le vélo, les écarts se précisent avec un 2ème groupe de 12 triathlètes à 1′ , et un gros 3ème pack à 30 » où se trouvent nos 4 équipiers, Mitchell ( qui nous sort enfin une super natation) , Aurélien, Gabor et Antony . Jérémy sorti de l’eau avec eux , suite à une erreur dans la transition , loupe leur pack et se trouve esseulé dans un petit groupe derrière .

Les leaders vont creuser l’écart et rentrer pour la T2 avec une avance d’ 1’30 . Le 2ème et 3ème pack luttent mano a mano, après quelques rapprochements sous l’impulsion de Mitch , ne se regroupent pas et l’écart entre eux reste de 20 » . L’affaire va être difficile car nos gars à la T2 , sont tous au délà de la 31ème place .

Gabor avec une transition éclair, sort du parc à fond dans les premiers du groupe suivi de Mitch . Aurélien s’élance en CàP , bien décidé à faire parler les jambes . Antony suit plus loin .

Aurélien et Gabor font très très fort dans les meilleurs temps Course à Pied ( 3ème et 7ème aussi bien que les Brownlee) et terminent 20 et 21ème du scratch . Mitchell s’arrache dur et finit à une super 46ème place . Antony suit au courage à la 53ème place et Jérémy découvre le haut niveau à la 74ème place . Le scratch est gagné par les frères Brownlee , en 54’06 , et seulement 20 français dans les 50 premiers du classement.

Le STP porte à l’ honneur les couleurs de Midi Pyrénées, assurant la 9ème place sur 16 équipes .

Nous remontons 13ème au général .

Bravo à nos équipiers pour tous les efforts consentis , le travail et l’esprit de groupe payent enfin .
Nous répondrons présent pour la dernière étape à Nice et assurer notre maintien dans l’ élite des meilleurs clubs du Grand Prix D1.

Frédéric Borderas

Une réflexion au sujet de « 4ème étape du Grand Prix D1 à Sartrouville »

Laisser un commentaire