8ème Triathlon de Mercus

_DSC4061 Dimanche 22 juin avait lieu le 8ème Triathlon ariègeois de Mercus. Après l’annulation, l’an dernier, de la course de natation en raison des conditions climatiques, cette année la météo s’annonçait de la partie…

Ce dimanche matin, l’eau est annoncée à 16° et la température extérieure autour des 30°. Les organisateurs souhaitant promouvoir leur sport ont proposé deux courses courtes à l’intention à la fois des néophytes et des compétiteurs. Une formule XS comportant 350 m de natation, 10 km de vélo et 2,5 km de course à pied et une formule S comportant 750 m de natation, 20 km à vélo et 5 km de course à pied.

Les sociétaires du STP ont une nouvelle fois brillé à l’image de Sacha RIVIERE et Loris LALA respectivement 1er et 2sd du format XS.

Sur le format S, Sébastien PASCAL frappe fort (meilleur temps natation et CAP) et monte sur la plus haute marche du podium. Suivent Clément NAULLET (11ème), Victor AUGELET (13ème) et Kenrick HOT (15ème). A noter la 4ème place dans la catégorie vétéran pour Djelil DJENDOUBI (19ème) (qui, pour passer sa frustration d’être au pied du podium, enchainera l’après midi avec la montée du plateau de Beille). Yoann PRADEL arrive 28ème et Fred ANDRE 34ème.

Les résultats du XS

Les résultats du S

DSC_1618 DSC_1589 _DSC4217

Une réflexion au sujet de « 8ème Triathlon de Mercus »

Laisser un commentaire