Antony vainqueur dans le médoc!

une-avance-qu-il-portera-a-15mn-20s-apres-les-10-km-de_1856916_1200x800Le week end du 1er juin, ils étaient 196 à s’élancer sur le M d’Hourtin. Antony franchira la ligne avec 15′ d’avance sur le second! Enorme! Bravo Anto!

« Un triathlon moyenne distance, ouvert en principe à tous, mais nécessitant toutefois un solide appétit, a rythmé la journée. Au menu : 1 500 mètres de nage, 40 km de vélo et 10 km de course à pied pour terminer. 196 concurrents s’étaient alignés sur le plot de départ, dont une trentaine de féminines. À l’arrivée, sur la plus haute marche, natif d’Auch, Antony Costes, 24 ans – et accessoirement étudiant en troisième année de doctorat biomécanique – s’est imposé en 1 h 52′ 59 ». Un quart d’heure après, son suivant, le vainqueur de l’édition 2013, Stéphane Arrayago, passait la ligne d’arrivée. Antony Costes a par ailleurs déjà devancé le champion du monde de triathlon moyenne distance Sylvain Sudrie et rêve tout simplement de « devenir le premier Français à remporter le mythique Iron Man d’Hawaï » ».(source Sud ouest – Crédit Photo R.B.)

Antony depuis son blog raconte :

« J’étais donc le week-end dernier à Hourtin pour encourage mon paternel sur son Ironman le samedi, et ai profité de ma présence sur place pour tester ma forme en conditions de compétition le dimanche.

Bien inspiré par les ressources trouvées par mon papa pour terminer son Ironman, pourtant bien loin de son objectif, j’ai remporté la version M de cet Ironmedoc ! Un grand merci aux organisateurs pour ce beau week-end ! Vous trouverez les résultats de cette épreuve sur le lien en fin d’article.

Ma forme va crescendo, ce qui est plutôt bon signe pour les échéances à venir ! La suite ce week-end avec le triathlon de Mimizan. Premier acte samedi avec le Contre-La-Montre par équipe, puis distance M le dimanche où je reviens donc défendre mon titre acquis l’an passé. »

antony-costes-acheve-son-parcours-velo-avec-plus-de-10_1856915_1200x800

Laisser un commentaire