Aurélien Lescure : Coupe d’Europe en Turquie et Portugal

Dans le creux de la vague

Une semaine après ma descente de Font-Romeu, j’ai abordé la coupe d’Europe d’Antalya en Turquie un peu dans la période creuse sachant que mon véritable objectif était deux semaine plus tard au Japon. Je termine finalement à une bonne 4ième place à 6″ du vainqueur après une natation très houleuse, un vélo glissant et une course à pied très disputée.
A mon retour, j’apprends à mon grand regret que le ministère, par mesure de précaution, ne nous autorise pas à prendre part à la coupe du monde d’Ishigaki  au Japon que j’avais fixé comme gros objectif du début de saison.
Du coup, je décide dans la hâte de me rendre au Portugal pour participer à la coupe d’Europe de Quarteira 5 jours seulement après mon retour de Turquie. Une course qui n’a pas tourné à mon avantage: Une natation encore mouvementée avec beaucoup de vagues, un vélo où il semblait que j’étais le seul à vouloir revenir sur les 8 échappés qui se faisaient la belle à la sortie de l’eau. Les autres conccurrents paraissaient vouloir profiter de la partie cycliste pour visiter le coin… et une course à pied où j’ai souffert des efforts consentis sur le vélo. Je termine finalement 10ième… un peu énervé.

Il me reste maintenant un mois avant le prochain objectif qui sera la coupe du monde de Monterrey au Mexique le 8 mai. D’ici là, je vais profiter de mon pic de forme initialement prévu pour le japon qui devrait arriver la semaine prochaine pour continuer à progresser.

A bientôt,

Aurélien

2 réflexions au sujet de « Aurélien Lescure : Coupe d’Europe en Turquie et Portugal »

  1. Hervé

    Je n’ai malheureusement pas l’expertise de Lolo pour faire un commentaire sur tes résultats mais je suis d’accord avec lui, je suis certain que tu vas performer (comme dirait mon parton…) C’est un grand bonheur pour tous de pouvoir te suivre par l’intermédiaire de tes récits. Merci et continue, c’est super ! Hervé.

    Répondre

Laisser un commentaire