Belle présence du Sud Triathlon Performance au triathlon de Bordeaux

DSC_0251
En cette fin de week-end plutôt maussade, un fort contingent du Sud Triathlon Performance a installé ses bagages à Bordeaux-Lac pour participer au triathlon de Bordeaux. Des courses jeunes et un distance S le samedi après-midi et le contre-la-montre le dimanche (matin pour les femmes, après-midi pour les hommes).
Sasha et Camille chez les plus jeunes et Jeanne dans la course des 12-15 ont représenté fièrement le club en « lever de rideau » de la course des « grands ». Sur le format S, Aurélien et Antony avaient pour objectif de bousculer Sylvain Sudrie le tenant du titre. Nos deux chefs de file étaient accompagnés de Thomas V, Jean-Charles, Renaud et Marie F. Objectif atteint pour Aurélien qui gagne la course avec une confortable avance. Antony termine troisième à l’arrivée mais est disqualifié à cause d’un dossard perdu dans sa combinaison néoprène… Il lui restera la satisfaction d’avoir passé la ligne devant Sudrie s’offrant ainsi une petite revanche après sa deuxième place de l’an dernier. Les 4 autres représentants du STP ont fait une belle course puisque Jean-Charles et Marie ont battu leur record sur cette distance et que Thomas a craqué en course à pied mais s’est rassuré en natation et en vélo. Quant à Renaud, après un bon départ, son pneu avant l’a lâché au km 14…
Dimanche, place au contre la montre par équipe, type d’épreuve collective et conviviale qu’affectionne le STP. Cinq équipes étaient au départ avec de belles perspectives pour l’équipe D1 venue pour la gagne après sa deuxième place derrière La Rochelle l’an dernier. Belles prestations de toutes les équipes:
DSC_0293
1er – STP D1 avec Aurélien, Antony, Nico, Seb B (qui a tenu un tour à pied histoire de montrer qu’il n’est pas qu’un nageur) et Alex
DSC_0206 (1)
25ième – STP les rouleurs avec Jérôme, Seb P, Fred B, Olivier M (dossard arraché comme Antony la veille…) et Matthias qui a crevé en vélo
DSC_0272
37ième – STP les baroudeurs avec Benoît, Djedil, Renaud et Steph qui finissent tous les 4 main dans la main
DSC_0253
42ième – STP les roublard avec Hervé, Jean-Charles, Fred L et Didier qui eux aussi terminent au complet sur les talons des baroudeurs
DSC_0188
95ième (et 15ième équipe féminine) – STP les baroudeuses avec Marie F, Fabienne, Virginie et Marion M toutes les 4 à l’arrivée dans la joie et la bonne humeur malgré la pluie!
Le STP a encore assuré le spectacle en brillant sportivement mais aussi en animant l’épreuve comme à Châteauroux pour la coupe de France. Le speaker et les organisateurs ont apprécié et commenté élogieusement cette participation massive. Rendez-vous est donné pour l’année prochaine. Merci à tous pour le bel état d’esprit collectif affiché sur le week-end.
Cette belle prestation d’ensemble n’a pas empêché le STP de briller également en Midi-Pyrénées avec les jeunes qui, sous la houlette de Damien improvisé capitaine pour l’occasion, ont qualifié haut la main le club pour la demi-finale D3 aux Angles en juillet. Bravo à eux tous pour cette superbe prestation.
Stephane

Une réflexion au sujet de « Belle présence du Sud Triathlon Performance au triathlon de Bordeaux »

  1. LE HIR Nicolas

    Quel plaisir de voir autant de personnes du club présentes ce week-end à Bordeaux, notamment pour un CLM par équipes (qui je pense est super important pour l’esprit club et la convivialité). A renouveller…

    Répondre

Laisser un commentaire