Boueathlon de Lunel

Sasha qui était inscrit sur l’aquathlon de Lunel avec son papa Renaud, nous résume son week-end et au vu des conditions climatiques, a rebaptisé l’épreuve « boueathlon ». (Discipline pas encore reconnue par la fédération de triathlon).

IMG-20130324-00023Récit : Pour l’aquathlon   ça c’est très bien passé. Contrairement à Castelnaudary,  il  n ‘y avait pas beaucoup de benjamins et j’ai pu aller à mon rythme.  Je l’ai fait avec Gaultier  un copain qui est du club de triathlon de Toulouse et l’ambiance était super malgré un temps exécrable, c’était plus un  » boueathlon » qu’un Aquathlon… résultat : je me suis bien amusé.

Au niveau de la course, 50 m de natation en 57″ où nous sortons tous de l’eau avec peu d’écarts (sauf quelques benjamins vraiment rapides 34″ pour la première) et après une transition super rapide (merci la ceinture porte-dossard qui évite de devoir enfiler un tee-shirt sur un dos mouillé) et 400 m au sprint dans la boue et sous la pluie ou je double deux ou trois concurrents, je finis 7éme au Scratch sur 17 et 3eme Pupille à 5 secondes seulement du second. Mon copain Gaultier arrive 5éme en ayant perdu beaucoup de temps sur la transition avec le Tee-shirt et les chaussures.

Une super remise de prix avec des coupes (voir les photos), des médailles et des cadeaux ainsi qu’un buffet pour clore la matinée, vraiment une épreuve très conviviale.

IMG-20130324-00033Sud Triathlon Performance n’a pas démérité car le deuxième inscrit sur l’épreuve fait également un podium puisque mon père se qualifie pour la finale en finissant 2ème vétéran des séries (400 m de natation et 3 800m de CAP) et confirme en finale avec une 2ème place sur le sprint final (200m de natation et  1800m de CAP). Il était heureux comme tout. Dommage que nous n’ayons pas encore les tenues, nous aurions été plus beaux encore sur les photos du podium…

J’attends avec impatience le Duathlon de Carcassonne dimanche prochain.

Sasha

Une réflexion au sujet de « Boueathlon de Lunel »

Laisser un commentaire