Championnat de France D2 : La Rochelle

??????????L’épreuve de ce week end à La Rochelle, n’était pas sans risque pour l’équipe , absence d’Aurelien, arrivée de Mitch avec pas mal de galère de voyages (60 heures), programme chargé d’Anthony ces dernières semaines…

« …Heureusement la solidarité STP a fait miracle. Réception de Mitch par un membre de la famille d’Elodie (compagne de Jérémy), qui le chouchoute et le remet sur pied. Merci à elle de tout cœur.

Une épreuve placée sous le soleil avec une eau à 22 et nage sans combi, beau baptême du feu pour Marco, notre cadet qui accompagne l’équipe en U23.

Départ plongé très musclé, et très vite un groupe de 10 se détache avec une stratégie STP affichée , placer des athlètes devant et ensuite faire rouler Anthony pour créer des espaces.

Un groupe de 10 sort de l’eau avec Anthony, Mitch et a quelques secondes Carl. Transition éclair et « vissage » direct d’Anthony . Ce départ très musclé fera des dégâts dont Carl qui manque le paquet à quelques secondes. Ce groupe de 9 amené par Anthony, va rouler très fort et peu à peu creuser un écart avec le groupe suivant.

Surprise derrière, Marco pour son premier grand prix sort de l’eau avec Jérémy et Captain Nico, il promet ce petit gars.

Nico à son habitude « visse » d’entrée laissant notre pauvre Marco derrière, Jérémy en costaud rentre et un groupe de 40 roule avec 3 STP. Tactique STP dans ce groupe, ne pas prendre de relais afin de laisser de la marge à Antho et Mitch.

En résumé 2 en tête et 3 dans le groupe 2, bonne entrée en matière.

Fin de vélo dans cette configuration, nos deux lascars posent en tête , mais Anthony a laissé des plumes dans le vélo, mais c’était la tactique d’équipe et merci Antho.

Mitch prend les affaires en main et un groupe de 3 qui constitue le podium se fait la belle, ils ne seront pas repris. Mitch assure la troisième place. Derrière ça court très fort, Antho tire la langue mais assure une place en 20, Carl fait 30 après une belle course à pied au mental et une pénalité de 10 s bien mystérieuse. Jéré et captain Nico font 40 et 44 très proches de Carl, bravo les gars.

Et notre Marco a disparu, crevaison avant dans le deuxième tour sur un parcours avec pavés, bosses, trous et autres plaisirs mais une belle expérience dans la cour des grands.

Finalement quatrième de cette étape et deuxième au général, encore deux étapes et le nirvana de la D1 sera là.

Comment ne pas terminer en remerciant Jérôme (papa de Sacha), qui a assuré conduite, logistique, course et cocooning de l’équipe. Merci JEROME. »

Par Bernard Vivès

Classement épreuve:

1 ROUEN TRIATHLON
2 AUTUN TRIATHLON
3 MONTPELLIER AGGLO TRIATHLON
4 SUD TRI PERFORMANCE
5 TEAM CHARENTES TRIATHLON
6 CAEN TRIATHLON

Classement championnat :

1    ROUEN TRIATHLON
2    SUD TRI PERFORMANCE  
3    AUTUN TRIATHLON
4    CAEN TRIATHLON
5    MONTPELLIER AGGLO TRIATHLON
6    TEAM CHARENTES TRIATHLON

?????????? ?????????? ?????????? ?????????? ?????????? WP_20140615_019

Une réflexion au sujet de « Championnat de France D2 : La Rochelle »

Laisser un commentaire