Championnat de France D2 : Les Sables d’Olonnes

1400697769L’équipe Sud Tri Perf se classe 2ème! Revivez la course de l’intérieur avec Nicolas et Carl.

1400573195

Nico paye sa course (source : http://nicolas-lehir.onlinetri.com/):
« Tout a bien commencé pour l’équipe puisque nous terminons 2ème de l’étape derrière Rouen et devant Caen, avec en plus la victoire au scratch d’Aurélien. Mention spéciale pour Carl qui réalise une très belle course pour sa 1ère participation à la D2, en prenant la 14ème place.
Perso je n’étais pas au niveau sur cette course, sans chercher d’excuse au bout de 100m de course sur la plage je me suis retrouvé le nez dans l’eau par 2 fois, ce n’est pas que je ne tiens pas sur mes jambes mais une belle petite poussée dans le dos m’a bien aidé!!
Ensuite ça court beaucoup trop vite pour moi…j’espère que le résultat sera meilleur à La Rochelle.
Pour finir un petit retour sur le comportement dangereux de certains athlètes en vélo notamment dans l’avant dernier rond point où certains prennent ce dernier à contre sens! Je préfèrerai avoir quelques arbitres sur le parcours vélo pour sanctionner ces comportements dangereux, je pense que ça serait plus utile que de mettre des pénalité pour une combinaison où un casque mal rangé…
Prochain rendez-vous Mimizan avec le CLM par équipe et le sprint. »

ds_DSCN0604 ds_DSCN0623 ds_DSCN0626

Carl paye sa course (source : http://carl-dupont.onlinetri.com/):
« J’étais donc ce week end au Grand Prix des Sables D’olones avec les copains du Sud Triathlon Performance !
Une première pour moi, donc content de participer, un peu de pression mais ravi de revoir les copains depuis le stage … Pour cette première étapes, l’équipe était composée de Nicolas Lehir, Aurélien Lescure, Antony Costes, Jeremy bonhoure et moi; ainsi que Charlie Mercier en U23. Nous sommes accompagnés par le président: Stéphane Pascal et le coach/photographe/humoriste : Frederic Borderas.
Cela débute super bien, nous sommes logés dans un super camping, au calme et à proximité de la course. Arrivé vers 16h, mise en place du mobylome, monter les vélos puis go sur le site pour aller faire la reconaissance (un peu le bordel avec la course M qui se déroule :/). Puis un bon resto pour discuter de la tactique de course, mise au point du briefing et moment de rigolade (comme d’habitude).
Après une bonne nuit, réveil tranquille, déjeuner tous ensemble et préparation du matos.
Dépôt du vélo à midi et demi avec toute l’équipe et départ de la course 15h.
Au niveau de la course,
Je prend un super départ, j’arrive en tête dans l’eau mais suis une grosse bagarre qui va me faire reculer très rapidement … Jusqu’à la premier bouée, j’ai eu mon baptême de « machine à laver » et en prime un coup de poing dans l’oreille qui m’as fais perdre pas mal de temps.
Je sors de l’eau en 29 eme position (très loin de mes attentes donc encore beaucoup de boulot !) avec les copains du Club: Jeremy et Aurel.
Grace à la longue transition, j’arrive à reprendre quelques places avec Aurel.
Départ vélo très très rapide, Aurel imprègne un très gros rythme pour revenir sur la tête de course (30″ de retard). J’écoute ces consignes et je suis dans le dure sur les 5 premiers kms. Km10, regroupement avec le peloton de tête. Je me retrouve avec avec Aurel et Anto, les deux poisson pilote de l’équipe, ce qui est pour moi une grand aide. J’essaye de rester a leur côté dans le peloton mais les 3 derniers kms feront office de grand n’importe quoi dans le peloton..
Je pose le vélo en 21 eme position. Je réalise le meilleur temps transition à égalité avec quelques coureur également (1’09) et c’est parti pour la CAP. Un circuit d’ 1km700 à faire 3 fois.
Ça pars encore plus vite que ce que je pensais… Et peut être trop vite pour moi. Je fais le premier tour dans le dur (aucune sensation) et je me dis que la suite va être très dure. 18eme au premier tour, j’arrive à retrouver quelques sensations et revenir sur quelques coureurs devant. Au deuxième tour on m’annonce 15ème donc dans ma tête pas le droit de péter, une place inespéré au départ donc je donne tout et essaye de rester au contact de Yohan Saby. Je finirais au sprint avec lui pour finir à la 14ème place.
Je passe donc la ligne avec une joie immense. Pour ma première, je suis vraiment satisfait du résultat. J’ai pu apprendre et voir ce qu’il me restait à bosser pour la suite de la saison !
Je voudrais féliciter et remercier tout les gars de l’équipe. En particulier Aurel pour sa victoire (vraiment un monstre) et son aide sur le vélo !;)
Au final, une seconde place par équipe qui donne envie d’aller encore plus vite et faire mieux pour la prochaine. Ce sera à La Rochelle dans 3 semaines donc AU BOULOT.
Victoire d’ Aurélien Lescure, Carl Dupont 14eme, Antony Costes 23eme, Jerem Bonhoure 50eme, Nicolas le Hir 55eme, Charlie Mercier 66 eme.
Un week end au top.

Merci à tous pour vos encouragements ! »
ds_DSCN0625

ds_DSCN0629 ds_DSCN0638

Laisser un commentaire