Championnat de France « jeunes » triathlon à Châteauroux

Un beau déplacement à Chateauroux avec nos 6 jeunes qualifiés pour les France de Triathlon

Après avoir débriefé avec eux , et pour être pragmatique, les France Jeunes permettent à nos triathlètes en herbe de cotoyer leur élite . Les meilleurs courent déjà en Grand Prix D1 et D2 .

Nos résultats obtenus peuvent paraître peu significatifs mais le travail fait par nos jeunes a été réel, leurs qualités sont bien là et nous les retrouverons forts sur nos courses régionales .

Pour revenir aux courses:

  • en minimes, Thomas T. 1ère année, a été à son niveau , 86ème temps natation, 7ème temps vélo, jusqu’au début de la CàP , où il a été terrassé par un gros point de côté qui l’a empêché de courir . 120 sur 125 arrivants, une expérience difficile qui va le faire avancer .
  • En cadets, Marco B. et Sébastien P. nagent bien mais dans la lessiveuse c’est la guerre . Sortis 57 et 77èmes, ils incorporent le bon pack vélo qui arrivera sur les talons des 5 échappés , mais malheureusement sans eux . Marco crève et abandonne, Sébastien goûte le plaisir de se frotter au goudron sur une chute . Il finira au courage tout seul les 2/3 du parcours vélo . En CàP, il change de braquet et part avec un tour de retard sur les talons du Champion de France Cross, Duathlon et futur Triathlon , Cadet HUEBER-MOOSBRUGGER . Il le tiendra tout le tour de 2,5 km pour réussir le 13ème temps à Pied , malgré son vélo esseulé . Le résultat n’est pas là pour nos 2 cadets, mais l’expérience  les fera revenir plus forts pour réussir de belles choses en 2014.
  • En Juniors, 3 engagés, Arthur A., Charlie M. et Antonin G. et 3 courses de l’intérieur .

En natation, Antonin sort bien 45ème et s’assureà l’arrache le 1er pack derrière 4 échappés intouchables . Charlie sort 72ème et prend le pack suivant , quant à Arthur s’assure la sortie en tête du groupe des 5 derniers nageurs, royal.

En vélo , les explications commencent et les trains sont en marche à plus de 40km/h . Le groupe d’Antonin rentre sur les talons des échappés et lui assure le 4ème temps vélo …ça fait mal aux jambes. Charlie comme en natation 72ème temps vélo et un pack qui a limité la casse. Arthur généreux pour les plus jeunes de son groupe qui grossit sous son impulsion en rattrapant du monde, fait une bonne partie de coups de pédales pour assurer le spectacle .

En CàP , les très forts MONTOYA, CONINX, sont parti à fond et derrière eux , il reste 5 km à finir . Charlie s’en sort le mieux ( 36ème temps à pied ) pour terminer 51ème . Antonin a du mal mais serre les dents et finit un bon 53ème . Arthur paye sa débauche d’efforts et son inexpérience avec des problèmes gastriques qui l’empêche de courir au mieux. Au final , un sprint pour l’avant dernière place classée 103ème.

Bravo à eux car le niveau des garçons est encore excellent cette année .
The Fred

Laisser un commentaire