Championnat de France Sénior 2012 à St Cyr en Poitou

Nombre d’entre vous ont couru à Saint Cyr sur les championnats de France Jeunes, cette année le site était le théâtre des championnats seniors. Trois « poussins » du STP étaient en lice. Aurélien et Anthony en élite, Adrien en groupe d’âge.
Avec un parcours vélo de 43 Km difficile et des cotes bien placées, la sélection allait être rude.
Pour Aurélien c’était un retour en élite après ses ennuis de santé et le rendez-vous n’a pas été manqué, certes il ne fait pas deuxième comme en 2011, mais parfois le classement est secondaire. Il nous claque un beau top 10 quand même en faisant 8. Il nous relatera sa course en détail, mais je vous l’annonce Aurelien est de retour !!!
Anthony avait bien préparé ce beau RDV et tout était possible pour lui : une belle forme avec une étape D2 de feu, de belles perfs toute la saison, un vélo énorme. Mais il y a les incertitudes de la course et une natation moyenne le voyait se retrouver dans le quatrième paquet, un effort a vélo de dingue le ramenait devant (parmi les meilleurs temps). Un bon départ course à pied avec Aurelien mais au bout de 2,5 KM des crampes aux quadri et voilà le rêve de podium espoir qui s’envole Quand  même une belle place en 20. Attention Antho va se venger à Betton pour la finale en équipe.

Adrien Vives Champion de France 2012 en S2

Adrien relevait un autre challenge dans les groupes d’âge ou le niveau était élevé, autant le dire il fait sa course de l’année en réussissant ses trois disciplines et s’adjuge le titre en S2. Après des ennuis de dos toute l’année dernière, cette saison se déroule mieux et les sensations reviennent, mais chacun le sait le chemin est long dans ce sport. Comme quoi la ténacité est une vertu essentielle en sport comme dans la vie.
Enfin un petit mot de Laurie Belkadi (pas encore au STP mais on espère un jour), elle fait une belle sixième place en élite mais sort frustrée car certaines l’ont laissée faire le boulot à vélo et ensuite se sont envolées à pied, il ne faisait pas bon être sur son chemin après la course. Quand vous la croiserez dites lui « LOPEZ » et partez en courant.

Laisser un commentaire