Chrono Vélo du dimanche 06 mars 2016

DSCN0207 réduite

Récit et photos par David-Alexandre Cabart  :

Malgré des conditions climatiques difficiles (vent et froid), 13 de nos valeureux triathlètes du TTM ont réalisé une sortie vélo de 65 km (et 600m de dénivelé positif) avec au cœur le test chrono en contre-la-montre sur le parcours habituel de 11 km passant notamment par Saint-Léon et Noueilles (voir plan ci-dessous). Il est également à souligner la présence en force de 5 filles, ce qui constitue un record de participation féminine à un chrono…même Marion avait retrouvé son vélo et le chemin de l’écluse de Castanet… un réel double miracle !

Le vent de face a transformé la partie habituellement la plus roulante du circuit (le billard de la D19 entre Saint-Léon et Vénèrque) en vrai chemin de croix, mais, la fin du parcours avec vent dans le dos fût un réel plaisir.

Notre cher super coach avait profité de l’occasion pour faire sa 1ère sortie vélo de l’année, mais, il n’a pas voulu faire le contre-la-montre et a préféré prendre les chronos en se mettant à l’abri dans les poubelles d’arrivée. Il a préféré se geler au plein vent plutôt que de faire un chrono ridicule…la déchéance d’un vieux triathlète sur le déclin. Enfin, il a au moins évité de se faire chambrer par une Julie qui n’avait pas bu assez de jus d’orange ce matin-là. La conférence de presse du Coach suite à son pitoyable abandon était lamentable : « je me suis gelé les c… et j’ai la goutte au nez et j’ai préféré ne pas me mesurer aux filles en présence car j’aurai pris une taule ».

Le retour a été un peu difficile pour les plus jeunes et pour les moins affûtés (le coach en tête). Mais, tout le monde est bien rentré.

Félicitations à toutes et à tous (avec une mention toute particulière pour Vicky et Adélaïs – Chapeau les filles et aussi pour Marion qui pulvérise le record féminin de tous les temps, ce qui va lui valoir une entrée très remarquée dans le Guiness).

Quelques photos juste avant le départ (il valait mieux qu’elles soient faites avant) :

 DSCN0206 réduite
Ca se prépare…avec sur la gauche les 2 meilleures amies du Coach (les poubelles)

 

 DSCN0207 réduite
La Dream Team avec son super Coach
 DSCN0209 réduite
La Dream Team sans son super Coach, mais avec son futur BF4

Les résultats du chrono :

 tableau2016

Et pour les habitués, voici le comparatif avec les années précédentes :

tableau2013-16

 

Une réflexion au sujet de « Chrono Vélo du dimanche 06 mars 2016 »

Laisser un commentaire