Decatrail 2013

departIls ne pouvaient pas y échapper. Employés au magasin Décathlon d’Escalquens, cadre hier matin de la 2e édition du Décatrail du Lauragais, Tarek El Achhab (CA Balma) et Laurie Belkadi (TCG 79 Parthenay), engagés sur 15 km, ont sans surprise brillé à domicile.

Perturbé ces derniers temps par une aponévrosite plantaire au pied gauche, le coureur balmanais ne visait pas forcément une place sur le podium : «Je voulais surtout me rassurer. Cette blessure me joue encore quelques mauvais tours. J’avais un peu d’appréhension. Mais au final, pour mon tout premier trail, j’ai eu de bonnes sensations», confiait le lauréat, titré en 57’12’’ avec seulement une seconde d’avance sur Nicolas Perrier.

Les pépins physiques, Laurie Belkadi en sait quelque chose. Dernièrement, la triathlète s’était blessée à une côte. Dans ces conditions, elle ne voulait pas prendre trop de risques : «J’avais coupé la compétition pendant plusieurs semaines. La reprise est toujours un moment délicat. Moralement, ce succès me fait beaucoup de bien», notait la gagnante, avec un chrono de1h 09’34’’.

Grégory Bé seul sur 24 km

Sur le 24 km, un autre athlète du CA Balma s’est distingué en la personne de Grégory Bé, auteur récemment de sa meilleure «perf» sur 10 km en 32’01’’. Hier matin, le natif de Donneville a confirmé ses bonnes dispositions sur longue distance pour une victoire en 1h 39’32’’.

Chez les féminines, Anne Seigneuret (non-licenciée) a raflé la mise en 2h 04’08’’.

Enfin côté organisation, avec environ 280 coureurs (contre 200 l’an passé), le Sud Tri Performance et le magasin Décathlon ont réussi leur pari. (source :La depêche du midi du 11/11/2013)

2 réflexions au sujet de « Decatrail 2013 »

  1. Grégory

    Bonjour,

    Bravo pour les photos qui sont superbes!
    J’ai fait un mail à Virginie Pascal, le voici, et encore BRAVO!! :

    Bravo pour ce fort sympathique trail dans des conditions météo certes difficiles mais qui ont ajouté du charme à ce trail!
    On a pu apprécier les paysages et on les a imaginé avec le soleil!
    Bravo pour les discours lors de la remise des prix et nos félicitations à tous les bénévoles qui avaient la pêche et qui nous ont bien encouragé sur le parcours!

    A bientôt et bonne préparation de la 3 ème édition sous le soleil!

    Sportivement,

    Grégory et Mathilde

    Répondre

Laisser un commentaire