Demi-finale du championnat de France Jeunes à Guéret

IMG_1505Près de 230 jeunes âgés de 14 à 19 ans ont participé à la demi-finale sud-ouest du championnat de France de triathlon, le 11 mai dernier à Guéret. 72 qualifications étaient en jeu pour la grande finale nationale.

Ce triathlon s’est finalement transformé en duathlon. La faute aux algues cyanobactéries présentes dans le plan d’eau de Courtille. « C’est dommage pour les athlètes car ceux qui sont bons en natation ont été défavorisés », regrettait Stéphane Fabre, le président du SAM Triathlon, club organisateur.

Malgré ce contretemps de dernière minute, l’épreuve a bien eu lieu. La natation a été remplacée par de la course à pied, ce qui a offert un véritable duathlon (course à pied, vélo, course à pied).

Au total, près de 230 jeunes, âgés de 14 à 19 ans et issus des ligues d’Aquitaine, d’Auvergne, du Limousin et du Midi-Pyrénées, ont participé à cette demi-finale « sud-ouest ». Avec pour objectif de décrocher leur billet pour la finale nationale, qui aura lieu le 1 er juin à Châteauroux.

Sur les trois catégories représentées (minimes, cadetscadettes, juniors), 72 qualifications étaient en jeu. (source: lepopulaire.fr)

Beau weekend sous la pluie à Guéret avec une belle réussite de nos jeunes et 7 qualifiés en finale des prochains championnats de France de Triathlon jeunes : Thomas T et Sacha R  (minime G), Romane P et Marguerite P-T (minimes F),  Marco B et Victor A (cadets) , Sébastien P (Juniors) . Bravo à eux .

ds_IMG_1479 ds_IMG_1476 ds_IMG_1470 ds_IMG_1469 ds_IMG_1468 ds_IMG_1467 ds_IMG_1500

Une réflexion au sujet de « Demi-finale du championnat de France Jeunes à Guéret »

  1. renaud

    Bravo à tous les participants et aux qualifiés en particulier. Big applause à mister T qui gagne si je ne m’abuse dans sa catégorie

    Répondre

Laisser un commentaire