Demi finale Sud-Ouest du championnat de France jeunes.

Ce week-end se jouait la qualification pour le Championnat de France jeunes à Montluçon, à l’étang de Sault.
Ce sont les Minimes qui dès 10h00 ont pris le départ pour un « super-sprint » (400m / 10km / 2.5km). Dans cette catégorie Marco Bagnarol auteur d’une belle course (5ème au scratch) et Estelle Viguier se qualifient pour la Finale.

11h30 c’est le départ des féminines, Juniors et Cadettes pour un « sprint » (750m / 20km / 5km). Seule représentante du club, Coralie Berenguer en junior a compris que ça roulait très vite en vélo et rate sa qualification.

12h45 s’affrontent les Juniors et Cadets sur un « sprint » (750m / 20km / 5km).En Junior, Paul Farré (5ème),  Charlie Mercier (7ème) et Steven Nizan (8ème) se qualifient. En Cadet, Thomas Menin (3ème), Sébastien Pascal (4ème) et Tom Arnal Brezun (6ème) se qualifient également. Sur cette course, forte en émotions, on aura remarqué la sortie de l’eau en pôle position de Steven N. suivit a quelques places de Paul F. Une très belle remontée de Charlie M. ainsi que les courses exceptionnelles de Thomas M. (seul podium STP), de Sébastien P. et Tom A. qui pour leur première année cadet font preuve d’un énorme potentiel. A regretter la non-qualification, suite à l’abandon d’Antonin Gajan, victime d’une défaillance plus morale que physique et également la non-qualification de Damien Pirotais qui ne rentre pas dans les points.

L’après-midi se termine avec la course open. Sur la ligne de départ 70 conccurents environ. On notera la présence  d’Etienne DIEMUNSH qui est entre autre, double Champion du Monde de duathlon, de quelques pointures de la D1 et nos champion STP : Thomas Vignard de l’équipe D2 (19ème), Stéphane Pascal (22ème) qui fait preuve d’une belle forme et enfin Loïc Viguier (27ème) content de sa perf pour une reprise.

Retrouvez  le récit précis de ce week-end grâce à Stéphane et son radio STP

http://www.eventicom.com/resultats-du-triathlon-de-letang-de-sault-13-mai-2012-03

Photos des épreuves

Vidéos des épreuves sur le site http://websport.tv/

Une réflexion au sujet de « Demi finale Sud-Ouest du championnat de France jeunes. »

Laisser un commentaire