Des nouvelles d’Aurélien Lescure

IMG_4855Une saison 2015 difficile pour notre membre Aurélien Lescure. Alors que la saison s’annonçait très bien avec un calendrier très motivant ponctué de grand-prix de D1 avec l’équipe et les manches de championnat du monde pour la qualification olympique, Aurélien s’est blessé au tendon d’Achille à deux semaines du début de saison. Malgré tout, Aurélien a participé à deux courses en boitant pendant la course à pied, se classant 24ème au Cap et 24ème à Huatulco. Depuis, il enchaîne les soins auprès des meilleurs spécialistes mais l’amélioration est mince et surtout pas suffisante pour reprendre l’entraînement en course à pied. Aurélien a tout de même participé au triathlon de Toulouse Métropole pour représenter le club mais a dû faire la course à pied en footing.

Afin de ne pas perdre de temps, Aurélien a mis l’accent sur la natation (son petit point faible) ces derniers mois afin de progresser dans cette discipline.

La fin de saison semble compromise, tout reste néanmoins jouable pour la qualification aux JO, à condition de commencer la saison prochaine très tôt, dès le mois Janvier dans l’hémisphère sud pour aller chercher les points nécessaires pour remonter dans les 55 premiers au classement Olympique (actuellement 87ème avec 1059 points avec 5 courses, le 55ème en possède 1849 avec un nombre de course 3 fois plus important…).

IMG_4461IMG_4805rich cruse 2rich cruse 9

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour plus d’informations visitez la page Facebook: Aurélien Lescure Triathlon

Une réflexion au sujet de « Des nouvelles d’Aurélien Lescure »

  1. The coach Fred.

    Aurélien , nous te souhaitons de la part de l’équipe, un vrai rétablissement pour que tu puisses enfin montrer ta valeur et ton courage sur les grandes courses . Nous savons que tu as la volonté de réussir, sois encore patient , la force est en toi . amitiés

    Répondre

Laisser un commentaire