Duathlon de Carcassonne 2012

Journée idéale, du soleil, pas de vent et cadre historique. Tous les ingrédients pour faire de  cette manifestation une belle journée et les athlètes du Sud Triathlon Performance étaient nombreux au rendez-vous. Jérome Bernou fût le premier à s’élancer dès 9h05 sur le longue distance (10km – 68km – 5km). Il termine  et obtient une très belle 7ième place sur 75 participants.

Classement LD – Photos

C’est sur l’épreuve  Sprint (5km – 19km – 2km) que se sont retrouvés pas moins de 13 athlètes du STP sur plus de 145 inscrits. Tous n’ont malheureusement pas fini. Tout d’abord Marion Marmorat victime d’un léger malaise est contrainte à l’abandon. Par solidarité familiale Didier Marmorat. arrêtera sa course pour aider sa fille. Loïc Viguier crèvera au 10ième km du parcours vélo et terminera sa course dans la voiture balais.

Sur les 10 concurrents STP restants en course 5 se classent dans les 11 premiers. Félicitations aux nouveaux venus qui courent sous les couleurs de STP : Antoine Gallou. (9ième) et Thomas Menin. (11ième et 1er cadet). Bravo à Jérémy Bonhoure qui est le 1er du club en finissant à la 5ième place. Paul Farré le talonne à seulement 4 secondes et termine 1er junior en se plaçant 7ième et enfin on retrouve Adrien Vives à la 10ième place. Dans les 5 conccurents restants Antonin Gajan fini 23ième et Florian Nogris – 90ième. Les 3 suivants  Sébastien Eche – 42ième,  Dominique Quinet – 102ième et Fred André – 127ième . Tous les 3 portaient les couleurs du club STP pour la première fois. Bravos à eux, nous espérons les retrouver rapidement sur de prochaines épreuves.

Classement Sprint  – Photos

L’après-midi était réservé aux plus jeunes (minimes) avec l’épreuve découverte. 3 jeunes de STP se sont placés derrière la ligne départ avec 34 autres conccurents. Estelle Viguier, victime d’un coup de chaud ne pourra  terminer la 1ère course à pied et devra abandonner. Marco Bagnarol écopera d’une boucle de pénalité et terminera malgré cela à une belle 7ième position et Laura Téofili termine  courageusement à la 34ième place.

Classement découverte – Photos

Dans la course avenir, notre gaillard, Thomas Téofili, ne fera qu’une bouchée de ses conccurents et s’imposera facilement avec une belle avance.

Photos

.

.

Revivez l’épreuve grâce au récit d’Antonin Gajan

7 réflexions au sujet de « Duathlon de Carcassonne 2012 »

  1. Didier Marmorat

    Joli début (Tout début) de course de Marion qui est 2e derrière Jessica Harrisson (12e des JO de Pékin) mais … la devance facilement à l’hopital, suite à une crise de tétanie !

    Un grand Merci à Fred André qui est resté de longues minutes à ses côtés, hypothéquant ainsi toutes ses chances sur la course.

    Did.

    Répondre
  2. delmas

    Mauvaise journée donc pour nos familles du club. Bon rétablissement à Marion et Estelle.
    Pour le reste, c’est une belle performance d’équipe et un beau solo de Jérome.
    A suivre
    Pascal

    Répondre
  3. PRESIDENT STP

    Belle représentation du club avec les belles tenues. Vous aviez tous des fourmis dans les jambes et ça s’est senti.
    Journée d’or pour la famille Viguié !! au moins c’est fait en début de saison. Enfin attention au drafting les gars car avec un arbitrage normal, ça aurait cartonné fort.
    Bravo à Thomas qui nous fait un début de saison canon, comme quoi quand on bosse en hiver..

    Répondre

Laisser un commentaire