Duathlon de Carcassonne

C’est sous un soleil radieux, et dans un cadre magnifique, au pied des remparts, que c’est déroulé le duathlon de Carcassone. Les participants étaient nombreux et Sud Tri Performance était représenté dans toutes les courses.  A noter qu’il n’y avait qu’une seule représentante féminine du club, Laura Téofili, et l’on espère voir plus de participantes sur les compétitions à venir.



 

Les 82 premiers à s’élancer, dès 9h00 furent les participants au longue distance. Notre baroudeur, Thierry Corlay, adepte des longs efforts prend le départ en compagnie du plus jeune Thomas Soulat, qui pour la première fois s’essaye sur une aussi longue distance. Thierry se classe 46ième en 3h38’19 et Thomas termine courageusement sa course à la 77ième place en 4h20.

Résultats LDPhotos

 

Six jeunes athlètes du club, cadets et juniors, ainsi que Jérôme Bernou ont participé à l’épreuve du Sprint qui comptait 129 participants. Paul Farre s’impose à la 6ième place de la course et 1er cadet, suivi de Jerôme qui se classe 10ième. Ce dernier est talonné par Charlie Mercier et Géraud Molinier respectivement classés 13ième et 14ième au scratch. Ils montent tous les deux sur la troisième marche des podiums juniors et cadets. Loïc Viguier manque de peu le podium et finit 4ième Junior. Antonin Gajan est 8ième cadet malgré des crampes résultants des entraînements de la veille et d’une distance qu’il découvrait. Damien Pirotais termine lui 8ième Junior non sans quelques souffrances communes à celles d’Antonin.

Résultats SprintPhotos + Photos

Les minimes du club présents à l’épreuve Découverte du duathlon étaient Sébastien Pascal, Marco Bagnarol et Laura Téofili. Sébastien nous a fait un très beau retour à la compétition en terminant la 1ère course à pied devant les 37 autres participants. Il perdra quelques places en vélo, mais ne s’en laissera pas compter et terminera dans la dernière partie sur les talons des premiers en se classant 3ième minime. Marco termine 5ième minime après une belle course dont il  peut être fier, même s’il pensait faire mieux. Laura termine 5ième Féminine et se dit contente de sa course, car elle ne pensait pas réussir à gérer son effort sur ces distances. (NDLR : C’est bien, il faut positiver).

Résultats DécouvertePhotos

Thomas Téofili est le seul membre du club participant à l’épreuve Avenir. Bien qu’en tête pendant la 1ère course à pied et le vélo, Thomas terminera sur la 3ième marche du podium.

♦♦♦

Merci à Leïla Bouyssou pour sa participation active aux prises de vues et à  l’écriture de cet article .

Une réflexion au sujet de « Duathlon de Carcassonne »

  1. Jérôme

    Bravo à tous les sportifs, et FELICITATION aux photographes qui ont fait un super boulot et de très bon souvenir de cette bellle journée.
    Des portraits qui en disent long sur la motivation de chacun…
    Merci

    Répondre

Laisser un commentaire