Duathlon de Montberon 2013

Thomas_Montberon_2013_01

Ils étaient 9 sociétaires du STP présents le 13 octobre dernier au duathlon de Montberon.

Le duathlon de Montberon étant le support des championnats de la région de duathlon « sprint », l’organisateur Girou Triathlon accueillait pas moins de 205 individuels adultes, 46 équipes et 59 jeunes des poussins aux minimes.

Jérome SAVE (AS L’Union Triathlon) conserve son titre de Champion Midi Pyrénnée de Duathlon malgré une deuxième place derrière Adrien LATESTERE (Epinay Sous Senart Triathlon, Essonne). Le podium est complété par Bruno TEATTINI (Lourdes Triathlon). Le premier sociétaire du STP est David-Alexandre CABART à la 7ème place.

On retrouve ensuite Damien PIROTAIS à la 17ème place, Paul BODIN à la 18ème, Yannick TANGUY 30ème, Djelil DJENDOUBI 40ème, Clément NAULLET 49ème, Arnaud VERGEZ 49ème,

Chez les filles, le Tri12 s’octroie les deux première places avec Erna FONTEIN (Championne régionale de Duathlon) et Fleur GERARD. Marion CARRIE, sociétaire du STP, monte sur le podium! Troisième féminine, Marion se classe 92ème au scratch. Bravo Marion!

Chez les minimes, victoire de Lucien COT (Tri12) juste devant le sociétaire du STP Thomas TEOFILI.

Le récit de Marion :

« Un an après l’édition 2012 du duathlon de Montberon, je m’aligne au départ de l’édition 2013 avec une année de préparation dans les jambes. L’occasion de mesurer mes progrès.

J’ai appris de mes erreurs et ne commets pas 2 fois la faute commise au duathlon de Castelnaudary cette année. Je m’échauffe une bonne vingtaine de minutes, bien consciente que l’échauffement ne « pompe » pas de l’énergie inutilement mais se révèle indispensable et fait partie intégrante de la course.

Le cardio monte à 90% de ma FC max au départ de la première course à pied et ne redescendra qu’une fois la course terminée !

A mon grand étonnement, les sensations sont bonnes et les séances càp de ces dernières semaines/mois portent leurs fruits. Je rentre au parc à vélo en terminant les 5,7km de càp à 13km/h, une moyenne qui me semblait inatteignable il y a encore quelques temps. Evidemment, je suis bien loin des vitesses de croisière des têtes d’affiche. Il faut savoir faire en fonction de son potentiel et de son moteur…

Sur la partie vélo, je prends un malin plaisir à doubler un bon nombre de dossards et en particulier tous ceux qui n’avancent plus avec leur vélo chrono quand le % passe soudainement de 0 à 6 !
Malgré mes bonnes sensations, je perds de l’énergie à rager contre les tricheurs qui n’hésitent pas à prendre ma roue pour s’économiser ! Mais que font les arbitres ? Rien ! Pas un seul arbitre croisé sur le parcours vélo… Sans doute étaient-ils plus occupés avec la tête de la course…

Je boucle les 21km du parcours vélo en 37’55.
Mais mes 2 transitions me font perdre 2’50 au total. Voilà un point sur lequel je peux espérer progresser !

Je gère la 2ème càp et ma 3ème place au classement F pour terminer en 1h19 et améliorer mon chrono 2012 de 3 minutes. »

Marion_Montberon_2013_05

Résultats Duathlon Montberons sprint 2013

Résultats Duathlon Montberon jeunes 2013

Laisser un commentaire