Formule 1

Formule 1 : Je me licencie au Triathlon Toulouse Métropole pour la saison 2019/2020

1ère étape : J’effectue ma demande de licence 2020 sur l’Espace Tri 2.0

Je me connecte à l’Espace Tri 2.0 de la F.F.Tri en cliquant ici :

  • Déjà licencié F.F.Tri sur l’une des 2 saisons précédentes : je clique sur « Se connecter », je me connecte avec mes identifiants et je clique sur « Faire une demande de licence pour la saison 2020 ».
  • Nouvelle licence : je clique sur  « Se licencier ».

Onglet « Choix ligue & club » : je sélectionne bien le nom du club « TRIATHLON TOULOUSE METROPOLE » et non « TOULOUSE TRIATHLON ».

Onglet « Choix de la licence » : je choisis mon type de licence.

Onglet « Méthode de paiement » : j’active impérativement l’interrupteur « Paiement en ligne partie club » pour régler par CB la licence (part ligue + part fédérale) et la part club. Cette année, par mesure de simplification, paiement par CB uniquement. Pour toute demande exceptionnelle (règlement en 2 fois par chèque par exemple), je contacte d’abord la secrétaire par mail qui m’expliquera la procédure.

Onglet « Certificat médical » : si on me le demande, je téléverse mon certificat médical daté de moins d’1 an (modèle F.F.Tri ou papier libre « pratique du sport » pour licence Loisirs et « pratique du sport en compétition » pour licence Compétition) uniquement pour les nouveaux ou tous les 3 ans pour les anciens ou si je réponds « oui » à au moins une question du questionnaire de santé.

Je passe immédiatement à la 2ème étape.

2ème étape : Je saisis des informations personnelles sur le formulaire Google

Je me rends sur le formulaire Google en cliquant ici pour saisir des informations personnelles et joindre des pièces justificatives le cas échéant.

3ème étape : Après pré-validation, je règle par CB sur l’Espace Tri 2.0

Le club vérifie les données saisies lors de la 1ère et 2ème étape et contrôle mon certificat médical le cas échéant. Il pré-valide ma licence et je reçois un mail contenant un lien sur lequel je dois cliquer pour payer la licence et la part club (et éventuellement les frais de mutation et les majorations de 20€).

Une fois le règlement effectué, je peux directement télécharger ma licence.

4ème étape : Je demande mon adhésion au groupe Facebook

Je demande mon adhésion au groupe Facebook « TTM ADHERENTS » (accès réservé uniquement aux adhérents) pour consulter toutes les informations du club (organisation de sorties supplémentaires, annulation d’entraînement, etc.).