France Triathlon Jeunes 2014 – Chateauroux

ds_DSCN0735Dimanche 1er juin, 7 jeunes du Sud Triathlon Performance ont participé au Championnat de France Triathlon Jeunes à Chateauroux sur les 14 jeunes de la Ligue MP qualifiés . Cela permet à nos triathlètes de se confronter à leur élite , les meilleurs de France, voir internationaux.

La réussite n’est pas toujours au rendez vous mais tous ont fait de leur mieux .

  • en minimes Garçons , sur un plateau 2014 relevé , Thomas TEOFILI , un peu court en natation pour 30 », réussit une belle course , remonte fort en vélo puis une course à pied solide . Il accroche une superbe 12ème place après sa 4ème au France de Duathlon et sa ½ finale Tri en vainqueur . Il suit de peu son camarade de Rodez, Lucien COT qui a réussi la course parfaite et prend une étonnante 3ème place.

Sacha RIVIERE termine 117ème sur 140 concurrents, très méritoire car après un retour de blessure et une natation encore perfectible qui l’oblige à cravacher pour remonter.

  • en minimes Filles, nos adorables Romane PASCAL et Marguerite PETIT TALAMON -les 2 sont 1ère année , ont découvert le grand bain et confirme leur potentiel. Elles prennent avec le sourire , les 79ème et 114ème places  sur 130 participantes .
  • En cadets, Marco BAGNAROL, fin prêt à réussir cette année après ses déboires 2013, commence bien la natation , fait un bon vélo , dur et nerveux chez les cadets, mais finit par une CàP difficile . Il prend une honorable 62ème place. Victor AUGELET (débutant cette saison), est venu , qualifié inespéré, prendre de l’expérience et finit 127ème au courage sur 150 participants.
  • En Juniors Garçons, Sébastien PASCAL – 1ère année junior -a pu se frotter à du lourd avec des juniors comme MONTOYA et autres . Il a souffert dans la lessiveuse natatoire, s’est fait mal en vélo sur chaque relance, et risqué la chute en vélo. Il confirme avec ses qualités pédestres et termine fort en CàP, à la 68ème place sur 130 .

Pour résumer, les courses des minimes aux juniors, ont montré de fortes empoignades en départ natation puis pour suivre le rythme . En vélo , les vitesses atteintes en peloton , avec virages serrés et relances en file indienne, demandent beaucoup de technique , de maîtrise individuelle et de la chance au milieu de nombreuses chutes . L’expérience s’acquiert à ce prix d’année en année

La dernière transition avec la CàP finale , finit de faire très mal aux jambes et les plus expérimentés trouvent toujours les ressources pour faire la différence .

Bravo à tous nos jeunes , car le niveau était encore excellent cette année et nous reviendrons plus forts pour réussir de belles choses en 2015.

Les photos

Les résultats

Laisser un commentaire