Grand Prix D1 2019 : Retour sur la 2ème étape à Dunkerque

Le week-end dernier avait lieu la seconde étape du championnat de France de première division de triathlon à Dunkerque. Sébastien Pascal nous en fait un résumé.
Nos équipes féminine et masculine partirent vendredi matin de Toulouse pour arriver sur place samedi après-midi suite à une escale vendredi soir à Paris.
Dimanche, les filles prirent le départ avant les garçons. L’équipe était composée de Madelaine, Romane, Céline, Pauline et Mylène. La natation se passa plutôt bien mais le parcours vélo truffé de relance endommagea les jambes de nos cinq compères qui eurent du mal à s’exprimer pleinement sur la partie course à pied. Les filles se classèrent malheureusement à la dernière place par équipe.
Trois heures plus tard, c’était au garçons d’en découdre. Nathan, Sébastien, Brice, Thomas et Casimir enfourchèrent leurs vélos en bonnes positions après la natation. La partie pédestre fut dure. Ils prirent tout de même une intéressante 11ème place.
Actuellement les filles sont 16ème et dernières. Elles doivent se remettre de ce début de saison compliqué mais attendent avec impatience la prochaine étape pour prouver à domicile qu’il faudra compter sur elles pour le maintien. Les garçons redescendent à la neuvième place, ce qui reste positif, ils restent toujours aussi motivés et concentrés pour rééditer de bonnes performances sur les étapes à venir.

Un très grand merci aux encadrants qui ont accompagné les athlètes sur ce week-end : Nico, Jérome, Anne et Ismael qui faisait son premier week-end avec les équipes en tant que kiné-masseur. Leur support précieux a permis à l’ensemble des toulousains de passer d’excellents moments.

Les deux équipes vous donnent rendez-vous à Muret le 28 juillet pour les soutenir sur cette prochaine étape à domicile. Venez nombreux !

Laisser un commentaire