La D1 de STP à Chateauroux

Samedi 6 octobre se tenait la Coupe de France des Clubs, triathlon au format sprint contre la montre par équipe que se disputent chaque année les meilleurs clubs français de D1 et de D2. Récemment promu en première division, le Sud Tri Perf a donné la réplique auux grands clubs français.

Récit de Frédéric Borderas, leur entraîneur : « Nous avions décidé pour finir l’année en beauté, de courir avec notre équipe expérimentée composée de : Nicolas LEHIR , Antony COSTES , Jérémy BONHOURE , Sébastien BORDERAS et Aurélien LESCURE .Au top départ , Sébastien prend les commandes en natation pour donner un fort tempo à l’équipe qui rentre au parc à 5 équipiers (4ème temps équipe natation pour Seb en 9’31). 1′ de remontée à l’équipe d’Issy les Moulineaux partie devant nous. Les watts vont enfin parler en vélo avec nos locomotives Antony et Sébastien qui donnent un maximun.
Aurélien et Nicolas crachent le feu pour suivre le train d’enfer pendant que Jérémy déjà malmené en natation ne peut suivre et lâche le coup. Nous sortons le 2ème temps vélo, des machines, les gars de Midi Pyrénées. Aurélien s’élance en CàP, bien décidé à emmener le dernier trio du STP avec Antony et Nicolas dans les meilleurs temps du classement. Avec moins de 15′, le STP fait sauter la banque.
En 2010 , notre équipe finissait à la 24e place, en 2011, 18e au scratch. En 2012 , le STP frôle le podium juste dernières les grandes écuries, pour prendre une époustouflante 4ème place en 52’25 , derrière les équipes pro de Beauvais (1ère en 51’26), Saint Raphaël et Poissy  Notre capitaine Nicolas LEHIR a retrouvé des jambes de 20 ans et le plaisir de tout notre club présent se fait entendre.
Le Sud Triathlon Performance s’est fait remarquer par ses résultats avec l’élite hommes, mais également par sa présence avec pas moins de 7 équipes de triatlhètes en course, plus une équipe duathlon le samedi matin, et des fervents accompagnants. C’est environ 40 adhérents qui ont donné de la voix pour encourager les équipes en piste.
A noter que nos jeunes garçons progressent avec brio avec les 11ème et 13ème place (en 2011 , 14ème et 23ème).
Le STP porte à nouveau bien les couleurs de Midi Pyrénées à l’ honneur . Le haut niveau y a sa place et nous permettra de côtoyer l’ élite des meilleurs clubs français et triathlètes mondiaux.

Article sur le site de la Ligue Midi-Pyrénées de Triathlon

Laisser un commentaire