Le STP s’invite en D1 parmi l’élite du Triathlon mondial

On y croyait fort , le STP a tenu son rang en terminant à la 4ème place de la finale D2 Triathlon à Betton .
L’objectif est atteint au classement général final avec une magnifique 3ème place amplement méritée tant sur le plan sportif des 4 manches  ( 6ème , 5ème , 2ème et 4ème ) , que sur le plan de l’animation et de l’état d’esprit de nos formidables athlètes .
Pour cette course en ligne , tactique simple, Sébastien partait accompagné devant en natation et vélo  , Aurélien et Antony suivaient rapidemment derrière,  puis Jérémy et Adrien cachés prêts à jaillir en CàPied .  Ce fut le cas , les 6 échappés du jour avec Sébastien sont repris après un tour en vélo par le groupe Aurélien -Antony . Jérémy attend dans le gros pack de 40 et Adrien s’accroche dans le suivant pour maitriser le retard .  Le 1er pack d’une vingtaine de triathlètes boucle la partie vélo avec 45 » d’avance sur celui de Jérémy , et 3 gars du STP placés . Adrien reste à 1’30 de la tête .
Pour la CàPied, Aurélien s’accroche à Félix DUCHAMP parti en trombe et Antony assure avec maîtrise sa place dans les 10 . Sébastien a assuré l’essentiel mais pas dans un bon jour, laisse des plumes sous la chaleur et rétrograde peu à peu . Jérémy assure l’essentiel en remplaçant avec brio le capitaine Nico et monte en puissance . Adrien fait l’effort , court contre la montre et ses faiblesses en natation, et remonte .
Au final, Aurélien 2 , Antony 8, Jérémy 27, Sébastien 46 et Adrien 51 .  Bravo à eux  , contrat rempli
La montée en D1 , ils la voulaient , mais de là , à la réaliser avec la pression , respect à notre équipe toujours soudée et joyeuse .
Les photos parlent et de belles images restent en mémoire .
Du boulot pour les dirigeant et les éducateurs pour assurer la relève . Quel beau challenge pour le STP.

 Classement Individuel D2H

 Classement Etape – Clubs D2H

 Classement Final Clubs D2H

Merci à Florian N. pour les photos de l’épreuve : voir le diaporama

Laisser un commentaire