Le Triathlon de Mercus 2011 « Le retour »

Remerciements aux organisateurs et bénévoles du triathlon de Mercus qui nous ont permis de passer une excellente journée. Retrouvez le film de la journée en cliquant sur ce lien : http://www.ariegenews.com/news-35411.html  
—————————————————————————————————————————————————

Nicolas en vainqueur du CD à Mercus

Le soleil n’est pas vraiment au rendez-vous, l’eau de L’Ariège ne dépasse pas les 16° mais nos athlètes sont prêts a en découdre  sur ce triathlon. Cinq représentants du club se sont alignés sur le sprint  et deux sur le CD. Ils étaient accompagnés d’une bonne équipe de supporters qui eux, pour la plupart, ne pouvaient pas participer ;  certains blessés, d’autres récemment opérés ou trop jeunes.

A  10h,  le départ du Sprint est donc donné pour Valentin, Loïc, Adrien,  Charlie et Hervé et les 78 concurrents de ce 5ème triathlon Ariègeois, qui s’élancent pour la natation.

Adrien s’impose dès le début de la course  mais ne creuse pas l’écart en natation car les jeunes en profitent pour se mettre dans ses pieds. Il fait ensuite la différence en vélo, comme il l’avait prévu,  et prend quasiment trois minutes d’avance sur ses poursuivants. La victoire est plus que proche, il termine donc sa course à pied sans s’affoler et remporte l’épreuve en 1h06’42.

Charlie fait une bonne natation et sort 13ème de l’eau.  Bon grimpeur, le parcours vélo est à son avantage.  Il manque cependant lui aussi se tromper de chemin, mais un coureur d’Apytri (Antoine Galou) très « fair-play » pour le coup, lui indiquera juste à temps la bonne direction.  Il arrive du vélo aux côtés de Tommy Douziech, et s’élance avec lui pour la course à pied. Il parvient à le suivre pendant la première boucle mais ne peut pas rester avec lui sur la seconde. C’est donc à la 3ème place au scratch qu’il va se classer en 1h10’43.

Loïc fait partie du groupe suivant celui d’Adrien en natation. Il va perdre du temps et des places en vélo à cause du parcours mal indiqué et il n’est pas le seul à se  tromper. D’autre coureurs,  Tommy Douziech (Tri 12), Guillaume Besset (Muret) font eux aussi les frais de ces mauvais balisages. Très contrarié par ses erreurs, il reprendra 2 places en course à pied pour terminer 5ème au scratch.

Valentin sort 19ème de l’eau. Auteur d’un très bon vélo (5ème meilleur temps) il remonte 13 places. Il croise Loïc en partant pour la course à pied et se fait rattraper par lui sur la seconde boucle. Il termine 6ème au scratch.

Hervé redoutait la natation et sort 35eme de l’eau. Il gagne plusieurs places en vélo et assure sa course à pied. Il termine 23eme au scratch et 1ere vétéran 1 .Satisfait de cette course qu’il a pu apprécier.

L’après midi, sous le soleil, Laurent Robert et Nicolas Le Hir ont participés à l’épreuve Courte Distance qui comptait 92 participants.

Nicolas sort premier de la natation en 18’53 et Laurent troisième, à une minute de lui. Nicolas va creuser son avance en vélo et maintient sa position en course à pied. Il remporte l’épreuve en 2h06’03. Laurent fait un bon vélo mais a plus de difficultés sur les 10km de course à pieds à cause de la chaleur et du soleil qui cognait fort depuis le départ.  Il finit 3ème au scratch  en individuel.

Article de notre jeune reporter en herbe Leïla Bouissou.

Nouvelles Photos du Sprint ♦ Nouvelles Photos du CD

Résultats Sprint Mercus 2011 ♦ Résultats CD Mercus 2011

2 réflexions au sujet de « Le Triathlon de Mercus 2011 « Le retour » »

  1. ariege pyrenees triathlon

    STP vous avez était énorme! Merci pour votre participation massive. Vous avez assuré le spectacle. Bravo à tous

    seule remarque l’eau était à 17° ce n’est quand même pas si froid que cela! Vous êtes déjà aller faire le CD de port vendres en avril (eau à 14°)

    APYTRI

    Répondre

Laisser un commentaire