L’équipe D1 aux Sables d’Olonne

Equipe D1 Sables d'Olonne

Salut à tous

Le Haut Niveau ne s’improvise pas et  le retour à la réalité est parfois difficile  .

L’équipe est reparti en campagne de D1 aux Sables d’Olonne , avec une équipe remaniée au dernier moment de 5 compétiteurs plus ou moins valides ( Mitch blessé et Gabor en Coupe d’Europe), seuls  nous restaient :  Nicolas , Aurélien, Antony, Alexandre et Sébastien

Aurélien se relevait durement d’un virus tenace l’ayant empêché de s’entrainer, Antony avait à coeur de trouver le top 30, Sébastien revenait après ses problèmes de dos, Nicolas reprenait enfin le flambeau de capitaine avec une préparation écourtée, et Alexandre  regoûtait au plaisir de la D1 après un temps d’arrêt .

Une grosse perf était nécessaire pour chacun de nos 5 Français après notre 12ème place de Dunkerque, mais le miracle n’a pas eu lieu . A force d’à peu près  , le niveau  étant tellement fort en D1 que le  résultat de notre équipe tient à peu de choses .

Sitot la natation en mer avec de jolies vagues, le STP en prend un bon coup , Sébastien sort 9ème dans le groupe de tête,Antony  sort enfin en bonne place 36ème mais après ça se corse , Alexandre et Nicolas se suivent 68 et 71, et surtout Aurélien dans un jour sans , suit dans les derniers en 79ème place.

La partie va être bien compliquée , surtout que la pluie en crachins rend le parcours vélo en ville très glissant et  dangereux .  Sébastien et Antony n’ont pas pris le pack de tête mais sont bien calé dans leur groupe respectif , Nicolas limite la casse dans le pack suivant , mais Aurélien bien esseulé , raccroche Alexandre qui va ensuite abandonner sur crevaison . Les chutes vont s’enchainer à chaque tour , et le pack des échappés passent de 6 à 4 après Shaw et Belaubre au tapis .  Le pack d’Antony rentre sur les 4 , et celui de Sébastien suit proche .

A la fin du vélo, les choses sont claires et les dégats réels . Il faut sauver les meubles avec  Antony , Sébastien , Nico qui sont nos dernières chances , Aurélien encore malchanceux étant tombé dans le dernier tour vélo et rentre seul . Le STP va s’accrocher mais le niveau Course à Pied est bien plus élevé que celui de nos représentants . Au classement final , Antony finit 28ème, Sébastien 58 et Nicolas 62 et Aurélien au courage 63ème . Le bouillon est salé mais quand on analyse le classement par équipes, le STP 15ème et Valence 16ème se classent avec 3 français chacune . Les 14 premières équipes ne présentent que 12 français pour les 42 places qui comptent , dont seulement 6 français dans les 20 premiers . Le constat est simple , il faut bosser et garder le moral .

VIVE la D1 , Grand Prix français .

The Fred

Laisser un commentaire