Marco Bagnarol remporte le triathlon « découverte » de Mimizan.

Marco B., nous résume l’épreuve découverte où il s’impose et le Sprint qui voit Mathias F. se classer 37ème et Thomas M. être disqualifié (ce que semble ignorer Marco au moment où il écrit son résumé).

Au départ, 150 inscrits sur le « découverte » et 350 avec les relais pour le « sprint ».

Tout commence à 9h10 avec les filles qui partent avec 5′ d’avance sur les garçons. Puis 5′ plus tard notre départ, pour cette course la combinaison était autorisée mais pas obligatoire. Aprés une mûre conversation pour le moins agitée entre mon père et moi (et oui on est comme ça les bagna »s » on se fait remarquer) j’opte pour une natation sans combi (merci papa!). Les 250m de natation qui nous séparaient d’une berge à l’autre allaient commencer. Un départ à la « Bordelaise »  fut fait, le speaker annonce « départ dans 5mn30 » après la corne retentit sans compte à rebours. C’est parti!!! Par chance un bon départ me permet d’être bien placé. Je sors 4ème de l’eau et prends le vélo pour m’élancer à fond. Nous roulons en drafting « autorisé » et maintenons une avance de 100m à 3 sur un groupe de poursuivants tenaces. Tout cela pourquoi? Pour arriver au parc avec 3″ d’avance sur nos poursuivants. Transition très rapide pour ma part, ce qui me vaut l’honneur de partir en 2nd position derrière un jeune minime de Périgeux. Quel fou furieux, il part sur les 300 premiers mètres en sprint, je ne m’affole pas et je le retrouve 500m plus loin, sauf que cette fois il marche. Je donne tout et arrive à prendre des mètres petit à petit. Au bout de 1km5, je ne prends plus aucun mètre, à la limite d’en perdre. Grâce au demi-tour je leur reprends 50m et j’arrive gagnant de cette 26éme édition avec 30″ d’avance devant minimes, cadets et juniors. Ce sera donc au scratch des premières places 100% midi-pyrénées puisque Camille Laroze arrive elle aussi en première position.

Résultat découverte Mimizan 2012

Départ du sprint 10h pour les filles et 10h10 pour les garçons, ce triathlon jusqu’à présent trés bien organisé, va connaître  une désorganisation totale, il est impossible aux supporteurs de savoir qui est où, car les relais prennent le même départ que les autres ce qui nous empêche de bien suivre le déroulement de la course. Thomas Menin jusqu’à présent auteur de très belles courses va continuer sur sa lancée, il nous fait une très bonne natation (sort 20ème de l’eau, sauf que des relais nagent avec lui), il enfourche son engin préféré… Le vélo! Et pour cause, il revient à la 6ème place, mais il va se faire reprendre par un jeune de Parthenay. Il n’accrochera malheureusement pas la 1ère place cadet… Mais un grand BRAVO à notre unique cadet sur ce triathlon. Passons à la course de Mathias Frantz, il nous sort une belle natation sortant en 33e position, il enfourche le vélo et roule, toujours et encore, sauf que les arbitres sont de sortie, les paquets aussi, les arbitres vont donc cartonner tous les groupes, y compris notre Mathias qui passait par là. Il part donc en course à pied en bonne position (36ème) mais à cause de sa boucle de pénalité va perdre quelques places et termine auteur d’une trés belle course en 37éme position. Une belle journée s’achève, tout le monde est satisfait.

Résultat sprint Mimizan 2012

Marco Bagnarol

 N’oublions  pas, pour compléter, une super 3ème place de Nicolas PIZZOL sur le CD.

Résultat CD Mimizan 2012

Laisser un commentaire