Montech. Triathlon: une première couronnée de succès

Des athlètes de haut niveau, Laurie Belkadi de Parthenay , Nicolas Le Hir champion de France

Ils en ont rêvé, ils l’ont fait! Né d’une idée du cycliste Frédéric Rogliano, le premier triathlon de Montech aura connu un énorme succès, tant dans la qualité des participants qu’au nombre de spectateurs venus les encourager.

Le MTC 82 (Montech Triathlon-Club), présidé par un autre grand cycliste Denis Chancogne, a donc réussi son pari: faire venir à Montech les plus grands triathloniens de France pour cette première édition.

Dès le matin de ce dimanche ensoleillé, le député, maire de Montech, Jacques Moignard donnait le départ de l’épreuve de découverte qui réunissait près de 50 participants.

Laurent Razat, minime, de Muret, l’emportait face à des seniors. Chez les filles, Irène Abadie arrivait première.

En début d’après-midi, Laurent Razat récidivait en catégorie minime garçons et Laura Chenelle, de Muret, l’emportait chez les filles. En benjamin, Matthieu Lalande et Noémie Oury se montraient les plus forts.

Les récompenses étaient remises par Gilbert Valentin, premier adjoint au maire, et Christelle Razat, présidente de la commission des sports.

L’épreuve tant attendue du sprint, avec de nombreux athlètes aux références internationales, débutait à 15 h 30. Le départ des 143 coureurs était encore donné par Jacques Moignard. 700 mètres à la nage, 20 km à vélo et 5 km à pied, sous une très grosse chaleur, il fallait être un grand champion pour l’emporter dimanche, à Montech. Après être sorti le premier du canal en 13’11, devant Nicolas Le Hir, tous deux de Sud Tri Performance de Labège, Anthony Costes allait devoir abandonner suite à une chute de vélo. Nicolas Le Hir, champion de France «police», prenait la tête de l’épreuve pour ne plus la lâcher. Il terminait en 1 h 3’15 » devant B. Goueytes et le cadet de Labège, Thomas Menin.

Laurie Belkadi, de Parthenay, l’emportait chez les filles devant C. Labat de Saint-Paul-les-Dax et C. Victor, de Toulouse.

Le président Denis Chancogne remerciait les participants venus de toute la France et mettait à l’honneur toute son équipe pour la parfaite organisation.

Jacques Moignard devait remercier et félicitait les organisateurs de cette superbe manifestation animée de façon très professionnelle par Michel Mondory, animateur international.

Article publié le 31/07/2012 sur : La Dépêche du Midi

Laisser un commentaire