Nicolas Le Hir, Champion de France Police

Félicitations au Capitaine de notre équipe D2, Nicolas qui fait d’une pierre deux coups, en obtenant le titre de Champion de France Police et le titre de Champion Midi Pyrénées de triathlon Courte Distance. Voici le récit de sa course : 

Le triathlon de l’Albigeois servait de support au Championnat de France Police et au Championnat Régional. Nous sommes plusieurs à pouvoir animer cette course: Guillaume GILLODTS, Xavier FANNOVARD, Christophe HAMARD, Rod DE KANEL…
Sous un beau soleil et dans un cadre magnifique le départ est donné à 13H dans une eau à 20°c.
Après un bon départ et sans bagarre, je me retrouve en 2ème position derrière Rod DE KANEL, à la sortie à l’Australienne je prends la tête de la course pour sortir en 1ère position avec une vingtaine de secondes d’avance sur Rod.
Dés la sortie de l’eau c’est parti pour une côte de 2,5km à 12,5%. Les jambes tournent bien même si j’ai hâte que ça se termine!! Le parcours vélo est relativement valloné, il est composé d’un aller-retour ce qui me permet de voir que Guillaume GILLODTS est en 2ème position et que viennent ensuite Rod DE KANEL, Christophe HAMARD et Xavier FANNOVARD. Je continue sur le même rythme en vélo et  je rentre seul en tête pour la 2ème transition.
C’est parti pour 2 tours sur les hauteurs du parc Cap Découverte avec 2 petites bosses. Je ne sais pas du tout l’écart qui me sépare de Guillaume, je pars prudemment sur le 1er tour et j’essaye d’accèlérer dans le second mais les jambes sont lourdes. Au début de mon 2ème tour on m’annonce que l’écart au départ course à pied était de 2’40. Finalement je remporte la course et devient Champion de France Police devant Guillaume GILLODTS (à 1′) et Xavier FANNOVARD (à 3’50).
Une superbe course dans un cadre magnifique et avec des parcours sélectifs. Un grand bravo aux organisateurs pour cette première…
A noter également la présence de 7 athlètes du STP avec la meilleure place pour CABART David-Alexandre qui termine 10ème au général, 17ème BERNOU Jérôme, 77ème LAFORGUE Benoît, 102ème MARMORAT Didier, 107ème DELMAS Pascal, 132ème FAUCHERE Jean-Charles et 162ème FAUCHERE Marie-Annick.

Nicolas Le Hir

Classement complet CD Albi 2012

Retrouvez des photos de ce triathlon sur le site : 

http://laurentcros.e-monsite.com

3 réflexions au sujet de « Nicolas Le Hir, Champion de France Police »

Laisser un commentaire