Premier podium en coupe du monde

Prochaine épreuve pour Aurélien la Coupe d'Europe à Genève le 24 juillet../ Photo DDM,

Après un début de saison international prometteur, deux manches de coupe d’Europe (4e à Antalya en Turquie à seulement 6 secondes du vainqueur et 10e à Quarteira au Portugal), Aurélien Lescure a réalisé une très grande performance en terminant 2e de la manche de coupe du monde d’Edmonton (Canada) disputée ce dernier dimanche.

Le jeune triathlète villefranchois, licencié à Sud Triathlon Performance, s’est en effet intercalé entre deux références mondiales du triathlon, le Néo-Zélandais Bevan Docherty (double médaillé olympique : 2004 et 2008) et l’Américain Hunter Kemper (3 victoires en coupe du monde et 7e aux JO de Pékin).

Sorti à 15 secondes du meilleur nageur, Aurélien intègre rapidement le groupe de tête à vélo. Ce groupe s’élève à une quarantaine de coureurs à la fin de la partie cycliste. Aurélien obtient cette première médaille en coupe du monde grâce à une fantastique course à pied : 31′ 02 » pour les 10 km. L’exploit a failli être encore plus grand puisque la victoire s’est jouée au sprint et il ne termine qu’à 2 secondes du vainqueur.

«Je suis heureux de ce résultat qui confirme ma progression. C’est le meilleur résultat français cette année sur coupe du monde à égalité avec Frédéric Belaubre (lui aussi 2ème de la coupe du monde au Mexique)»

«J’envisage maintenant la suite de la saison avec beaucoup d’ambition et je devrais participer au mois de septembre à une manche du championnat du monde».

PUBLIÉ LE 20/07/2011 11:11 | LA DÉPÊCHE DU MIDI

Laisser un commentaire