Qualificatifs ChF jeunes : un record de 15 qualifiés !

Ce dimanche 12 mai se déroulait la demi-finale Sud-Ouest des championnats de France jeunes de Triathlon. Les triathlètes des clubs des régions Occitanie et Nouvelle-Aquitaine se sont affrontés pour décrocher les places qualificatives aux championnats de France,  au nombre de 17 à 20 sur des courses allant jusqu’au 100 participants par catégorie. C’est dire la densité de cette compétition.C’est en masse que l’école de triathlon s’est déplacée à Casteljaloux, athlètes, entraîneurs, parents et supporters tous étaient présents ! Félicitations d’abord à tous les benjamin(es) présent sur la course, une première à ce niveau pour la majorité et ils n’ont rien lâcher. Ils sont la relève de l’école de triathlon et nous sommes très fier de leurs (déjà !) réelles combativités. Bravo à Quentin Lefebvre pour sa 3ème place auteur d’une belle course d’attaque !

En minimes filles, Maëlle Favre réalise une solide course et décroche la qualification en terminant 8ème, bravo aussi à Elisa, Sarah et Lou !
Du côté des garçons, c’est à nouveau une belle performance pour Corentin Lucas qui s’adjuge la 4ème place. Bravo à Titouan, Mattéo, Enzo et Gauthier ! Ils se sont bien battus dans une course de tout de même 116 finishers.
Nous retrouverons donc nos deux Minimes Maëlle et Corentin pour la finale !

Tout le monde attendait notre armada Juniors Filles désormais nationalement connue et qui compte de nombreux fans à travers l’hexagone (si si c’est vrai 😉 ). Elle a assurée ! Pas moins de 7 qualifiées ! Marguerite Petit-Talamon décroche la victoire, Romane Pascal 2ème et Pauline Larroze-Lauga 3ème, Justine Lavaux 4ème, Eva Marsac 8ème, Laurine Malbrel 11ème et Gaiane Collet 15ème ! Bravo aussi à Manon et Chloé, qui a chuté à vélo et à qui nous souhaitons un bon rétablissement.

Au tour des « grands » garçons de faire parler la poudre. En cadets, Loris Lala termine 4ème pour sa reprise de la compétition. Pierre-Henry Mathon a encore fait fumé le macadam et termine 11ème synonyme de qualification ! Bravo aussi à Pierre, Maxan, Simon, Lukas, Jules et Sylvain !

Du côté de nos juniors, une superbe démonstration du plus français des Néo-Zélandais Saxon Morgan, il décroche la victoire après un cavalier seul ! Solide course de Louis-Pierre Faillieres-Delhalle 9ème, Baptiste Aliphat 11ème et Renaud Kempf 13ème ! Tous trois qualifiés et c’est amplement mérité ! Bravo à Erwan (24ème) pas loin de la qualif, et à Marius, Antoine et Lucien.

Une pensée pour notre Damien Andrada national qui faisait partie des supporters, et qui entame son retour au premier plan !

C’est donc un total record de 15 qualifiés qui iront se battre aux championnats de Frances le 2 juin à Grignon en Savoie ! Des performances individuelles sont visées, ainsi qu’une médaille à décrocher par équipe pour notre armada Juniores Filles, et une belle carte à jouer par équipe en Juniors Garçons !

Remerciements à tout l’encadrement de l’École de Triathlon ! La saison 2019 est pour l’instant un record et c’est le résultat d’un travail entamé depuis plusieurs années ! Et ce n’est que le début !

Laisser un commentaire