Récit de Thomas Téofili pour sa course à Castelnaudary

 Thomas à CastelnaudaryLe dimanche 17 mars avait lieu le duathlon de Castelnaudary, mon premier Super sprint ! Et c’était aussi les qualifications aux France de duathlon pour les Languedoc Roussillon.

On rentre les vélos dans le parc, les ¾ des personnes avaient des vélos chrono, je me suis fais une belle peur en les voyant, je me suis dit que j’allais me faire démonter !!

Le briefing se passe, tout le monde nous regarde bizarrement  (moi et les gens de Muret) parce que on paraissait beaucoup moins pro que les autres.

Puis, on se place pour le départ j’entends tout le monde dire (ça va partir très vite… ça n’a pas raté) le klaxon sonne, tout le monde se pousse… pour arriver dans les premiers sur la passerelle (on passait que à 1)

Donc je me place 5ème tranquillement, on passe sur des petits escaliers… 2 coureurs du Languedoc partent en une accélération, je ne m’emballe pas et je reste à ma 4ème place, juste derrière Lilian Oury ( Muret), puis nous rattrapons peu à peu les deux de devant pendant qu’un groupe de 15 personnes nous rattrape.Je me suis mis devant Lilian et on a rattrapé le groupe de tête, là encore je passe devant parce que ils ne voulaient plus courir, donc on allait se faire rattraper par les autres donc on reste tous les 4 a courir plutôt « vite » et je commence a entendre « allez Thomas !! … » (je ne connaissais pas la personne, mais j’ai vite compris que c’était le mec de derrière qui s’appelait Thomas.

Je rentre dans le parc à vélo en première position, je fais un mauvaise transition et je ressors 3ème, je me rapproche de plus en plus du 2ème, puis il s’est retourné et il est parti à bloc avec son vélo chrono pour drafter ( on avait pas le droit) pendant 3 km  avec le 1er et après il part tout seul, moi j’étais assez loin, j’ai donc fait mon vélo tout seul contre le vent avec qu’un seul but en tête « garder ma 3ème place.

Thomas sur podiumJe fais le demi tour et je regarde mon compteur, j’étais à 50km/h sur un faux plat descendant, je lève la tête je vois un panneau de limitation de vitesse à 50 km/h.

Je descends de mon vélo avec un peu plus d’avance sur le 4ème (+30 secondes), je fais une bonne transition et je pars à pied.Un début de crampe au mollet en haut de la passerelle, mais ça passe très vite,  je fais une bonne course à pied en voyant passer les premiers qui avaient fait leur demi tour, je fais le mien et je regarde si j’ai pas trop perdu de temps sur le 4ème (Lilian Oury) et finalement j’avais même pris de l’avance.

Je finis très content de mon premier super sprint en 3ème position !

Thomas.T

Laisser un commentaire