Rodez : Un duathlon en centre ville qui a plu.

Pour la première fois, le duathlon de Rodez s’est déroulé en plein cœur de la ville. Les coureurs ont en effet déserté les berges de Layoule pour les pavés du centre-ville et le terrain sablé du jardin public et le tour de ville. Un déménagement tenté par l’équipe du président Daniel Boissière qui traduit une certaine ambition.
L’équipe ruthénoise souhaite en effet postuler pour accueillir un duathlon national. Soit environ trois cents concurrents. Et c’est donc en plein centre-ville que cette épreuve se déroulerait, à cette période de l’année. « J’ai interrogé les concurrents à leur arrivée, tous m’ont dit que ce parcours leur avait plu. C’est une bonne chose » lançait ainsi Daniel Boissière à l’heure du démontage, dans le jardin public. Il était d’autant plus ravi qu’il a également pu avoir l’avis d’un champion du monde espoir, licencié à Sartrouville, Étienne Diemunch, venu profiter de cette épreuve ruthénoise pour parfaire sa condition physique.
Reste que pour une épreuve nationale, ce ne sera plus une partie des voies de circulation qui sera bloquée, mais quasiment toute la circulation du cœur de ville ! Un seul regret cependant concernant le duathlon qui s’est disputé hier : la pluie. Au lieu des 130 ou 140 concurrents habituels, ils n’étaient que 80 courageux au départ de ce nouveau parcours qui semble avoir été adopté à l’unanimité

Article paru sur MIDI LIBRE. COM PH. R.

Un seul représentant de Sud triathlon Performance a participé à cette épreuve. Jérémy BONHOURE termine 4ième de cette course menée à un train d’enfer par DIEMUNSCH Etienne (Sartrouville)  qui gagne et GARRIC Jérémie (Tri 12) qui termine à tout juste 36 secondes.

Résultats duathlon Rodez 2011

2 réflexions au sujet de « Rodez : Un duathlon en centre ville qui a plu. »

Laisser un commentaire