Speed Cross 2013 : Aurélien Lescure s’impose

Speed Cross 2013 Aurélien Lescure s'impose

Déroulement de la course: 

  • Un prologue: 1 tour de 750m en contre la montre
  • Une manche qualificative : 4 Tours de 750m avec attribution de points à chaque tour
  • Une finale (20 qualifiés): 5 Tours de 750m avec attribution de points à chaque tour

Du brouillard pour débuter et un grand soleil pour finir, le Speed Cross de La Primaube est rentré dans la lumière avec une superbe finale.

Car ce cross peu ordinaire lancé en 2010 par le CP La Primaube est basé sur un principe original : un cross hyper court qui se déroule en 3 étapes avec un prologue contre la montre, puis une course qualificative et enfin la finale. Le tout sur un terrain technique et spectaculaire, du vrai cross diront les puristes, sur lequel ne peut que s’exprimer un coureur rapide, véloce et en très grande forme pour cette reprise d’après fêtes.

Et à ce petit jeu, après Pierre Laurent Viguier en 2010 (qui depuis est passé au trail), Benjamin Bellamy en  2011 (lui aussi devenu trailer et coureur de montagne), c’est le triathlète Aurélien Lescure qui s’impose au terme de ces 3 rounds .

Cet ingénieur à Toulouse moins investi dans le triathlon de haut niveau est devenu un peu plus coureur. Chaque année, on le trouve dans les cross jusqu’aux Inters mais cette année, après avoir intégré le CPLP,  il devrait faire partie de ce team qui cherchera à se qualifier pour la 5ème fois pour les France de cross.

Aurélien Lescure l’emporte aux points devant Jérémie Garric, Mael Alric, Nicolas Cantagrel, Damien Rouquet, Nicolas Vacquier, Benoit Dunet.

Chez les femmes, Laurie Belkadi la compagne de Aurélien Lescure, l’emporte devant Christine De La Plaine et Sophie Douziech.

Article paru sur vo2.fr : http://www.vo2.fr/actualite/cross-country-speed-cross-2013-aurelien-lescure-simpose-06012013-6100.html

Laisser un commentaire