Steven gagne et Marco « casse la baraque ! »

Ce dimanche avait lieu la 3ième édition du triathlon du Comminges à St Gaudens. La journée a débutée par l’épreuve courte distance où se sont alignés plus de 150 concurrents. Dans les rangs de Sud Triathlon Performance, David Genet sort 2ième de l’eau derrière Julien Pousson de St Raphaël Triathlon. Dans la partie vélo il perd 26 places et en reprend 7 dans la course à pied pour terminer à la 21ième position. Un peu plus loin dans le classement on retrouve Benoît Laforgue à la 61ième place et Didier Marmorat 93ième. On regrette le forfait de Laurent Robert

L'impressionnant Steven domine la course

L’après-midi se courrait, après les courses des plus petits, un super-sprint avec les meilleurs jeunes de la ligue Midi-Pyrénées. Steven Nizan prend la tête dès la natation pour faire toute la course devant et terminer avec 49 secondes d’avance sur le 2ième : Guillaume Besset de Muret Triathlon. Mais la surprise du jour vient de Marco Bagnarol (minime 1ère année) qui trouve aujourd’hui une juste récompense au travail accompli ces dernières semaines en se classant 5ième à tout juste 1m35s du 1er, devant les juniors et cadets. Pour couronner le tout, Marco s’adjuge le 1er prix lors du tirage au sort et remporte un cadre de vélo. Sud Triathlon Performance classe 5 de ses athlètes dans le top 10 : 1-Steven Nizan, 5-Marco Bagnarol, 6-Loïc Viguier, 9-Antonin Gajan et 10- Charlie Mercier.

Seule féminine de Sud Tri Performance, Estelle Viguier, 5ième féminine au scratch, lâche la 1ère place minime féminine, après un sprint final contre Angèle Cot de Tri 12. Félicitations à Patrick Jamroz qui participait à son 1er triathlon et qui après une natation laborieuse, rattrape en vélo et course à pied, 20 places, pour terminer à la 57ième place.

Laisser un commentaire