STP brille sous le soleil de Saramon

Nicolas Le Hir S’impose pour la 4ième fois à Saramon

1er mai, 1er triathlon régional et l’occasion de voir les forces en présence pour cette nouvelle saison qui débute. Tout comme l’année dernière Sud Triathlon Performance venu avec une armada de triathlètes (34 inscrits sur les différentes épreuves) a squatté pratiquement tous les podiums et notamment les 4 premières places au scratch du triathlon sprint.

Pour la 4ième année consécutive, notre capitaine de la D2, Nicolas Le Hir, remporte l’épreuve devant Antony Costes suivi de Jérémy Bonhoure et Nicolas Pizzol. Tous les quatres faisant parti de la D2 c’est fort logiquement qu’ils se sont imposés sur cette course régionale.

Nos juniors : Steven Nizan (6ème) revient en bonne forme et Antoine Gallou (8ème) montre qu’il a fait de gros progrès.

A la 11ème place Thomas Menin pour sa 1ère année cadet surprend par sa performance et nous promet de beaux podiums pour les courses à venir.

David-Alexandre Cabart, auteur d’une course à pied exceptionnelle qui lui permet de remonter sur de nombreux concurrents, se place à la 15ème position.

Félicitations à Antonin Gajan (17ème), Charlie Mercier (21ème) et Sébastien Pascal (24ème) qui figurent à bonne place dans cette course.

Nos féminines ne sont pas en reste, Marion Marmorat termine 1ère dans la catégorie S1, Marion Pascal se classe 3ème en junior. En cadettes, Marie Pirotais finit 2ème et Leïla Bouyssou, 3ème pour son 1er triathlon sprint.

Pour nos plus jeunes, avenir 1 et avenir 2, le triathlon prévu est devenu un duathlon (l’eau étant trop froide). Sur la 2ème marche du podium « avenir 2 » on retrouve Thomas Teofili (benjamin) qui fait un début de saison remarquable. Sur la 3ème marche, Marco Bagnarol, victime d’un saut de chaîne et la distance trop courte de l’épreuve ne lui a pas permis de revenir. Je suis certain qu’il se rattrapera sur les prochaines courses.

Bravo au « clan » Fauchère qui renforce notre participation féminine, avec Marie en V1 qui termine 5ème et ses 3 filles, Jeanne et Louise en benjamines et Camille en pupille.

Ce triathlon de Saramon s’est terminé par les podiums où le nom de Sud Triathlon Performance a été cité de nombreuses fois et a notamment obtenu la récompense du Club ayant aligné le plus grand nombre de participants.

Pour terminer, merci à Antonin, qui a profité de la réunion des adhérents du club sur le podium final, pour lancer, ce qui va devenir l’hymne officiel du Club. Cette chanson reprise en cœur par tous les STP a eu l’avantage d’amuser l’assistance et de montrer la bonne ambiance qui régnait au STP et qu’une fois la course terminée tout le monde se retrouve, sans distinction, des meilleurs aux moins performants.

Classement Sprint ♦ Classement Avenir 2 ♦ Classement Avenir 1

Photos du Triathlon Sprint ♦ Photos du Duathlon jeunes ♦ Photos des Podiums

→Retrouvez d’autres photos grâce à Jean-Charles F.

Le triathlon de Saramon 2012 en différé sur Radio STP

Une réflexion au sujet de « STP brille sous le soleil de Saramon »

  1. PRESIDENT STP

    Bravo à tous, car STP a fait parler la poudre dans toutes les catégories. Merci Joel de ces très belles photos.
    Prochains RDV ce WE a Bordeaux avec 3 équipes

    Répondre

Laisser un commentaire