Sud Triathlon Performance assure son maintien en D2

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Ce W-E se courrait la 4ième et dernière étape de D2 à St Cyr. Grâce à la victoire d’Aurélien Lescure et aux bons résultats de l’équipe, le club se classe 8ième et gagne une place au général pour finir 8ième. Ce qui assure son maintien en D2. Voici le récit de cette journée  ….

Nos 7 athlètes, Aurélien, Nicolas, Jérémy, Adrien, Pierre Antoine et nos 2 jeunes Steven et Paul ont clôturé cette année en D2 par une belle 8ème place de l’épreuve de Saint Cyr .

Aurélien a enfoncé le clou en gagnant au scratch en 1h04, avec classe car il fait un temps canon à pied en 15’05 pour 5km,(≈20 km/h) avis aux amateurs .

Cette étape n’a pas été facile du tout car dès la natation de 800m, le rythme est dur et le retour des vacances aussi pour certains. A la sortie de l’eau en 10’20 et à la transition, le trou est fait par 8 concurrents dont Aurélien. Nicolas et Jérémy sont dans le coup derrière dans un groupe proche avec Paul et Steven, mais Pierre Antoine et Adrien sont un peu plus loin à une poignées de secondes. Aurélien participe dans le groupe de tête en vélo et l’écart augmente.

Pendant ce temps, le 2ème groupe regroupé dans le 1er tour a 45-50 concurrents,  roule bien mais chasse sans envie d’où quelques attaques  de Nico mais il est surveillé le bougre. Le 3ème groupe de Pierre Antoine et Adrien roule fort aussi sur ce parcours de 12km à faire 2 fois avec quelques bons coups de cul et virages serrés, mais l’écart monte à 2’30 au 1er tour. Steven et Paul ayant décroché  en vélo, en profitent pour participer dans ce groupe sur le 2ème tour et l’écart se stabilise à 3′ sur la tête .

La dernière transition se fait à bloc avec Aurélien qui part second derrière Sébastien COURT  parti en boulet sur le 1er tour CàP de 2,5km . Aurélien, à mi parcours calé à 50m, lui plante une accélération digne des kenyans à plus de 20km/h et  prend définitivement la tête pour accroître son avance à presque 1′ sur 2,5km .

Derrière la bagarre fait rage dans le 2ème pack de 50 et la rentrée des fauves au parc à vélo est périlleuse, Jérémy et Nicolas sont plus prudents pour assurer sans chute nos 2ème et 3ème place. Un départ difficile à pied puis une montée en régime à l’arrache pour les voir finir côte à côte dans l’effort d’un sprint long et prendre chacun une place dans les 35 .

Adrien fait le forcing avec Paul pour grapiller des places, l’expérience s’acquiert aussi dans le dur. Une belle arrivée pour Adrien 56 et Paul 59, pendant que Pierre Antoine et Steven finissent avec panache leur périple et l’apprentissage de l’élite.

Tous nos athlètes sont bien arrivés, avec chacun ses armes et son courage .

Je tenais  vraiment à  remercier tous nos gars pour ces 4 étapes D2 où ils se sont impliqués et fait à chaque fois de leur mieux .

Ils ont su amener notre club à la 8ième place final pour une 1ère année passée dans l’élite .

Le challenge n’était pas gagné en ce début de saison,  et le meilleur tant sportif qu’ humain avec Aurélien et Nicolas , ne peut que mieux nous faire évaluer nos points forts et nos points faibles .
La patience, le travail et plein de volonté ne peuvent que nous aider à grandir dans notre démarche commune d’accompagnement de nos jeunes vers le haut niveau.

Continuons tous ensemble dans la bonne humeur qui nous anime et surtout à bientôt ….encore et encore.

Merci à Nicolas, Aurélien, Jérémy, Laurent, Sébastien, Pierre Antoine, Thomas, Adrien , Géraud, Paul et Steven,  et à la Coupe de France pour le plaisir

 The Fred

Classement St Cyr D2 Individuel

Classement Final Points

2 réflexions au sujet de « Sud Triathlon Performance assure son maintien en D2 »

  1. Pascal D

    C’est une très belle performance avec deux premières places au scratch d’Aurélien, qui nous impressionne et dois subir de nombreuses solicitations et provoquer des envieux!
    Merci d’accompagner le club et de montrer la voie aux jeunes de Midi-Pyrénées.

    Répondre

Laisser un commentaire