Trail Sanglier 2014

IMG_8661Le 25-26 janvier dernier à Ballaruc-les-bains se déroulait l’édition 2014 du Trail des Sangliers. Des sociétaires du STP étaient présents et ont mouillé le maillot, les plus jeunes s’illustrant même sur un format de course à leur portée.

La famille CORMIER avait fait le déplacement et c’est Lila, qui réalise un premier podium sous les couleurs du club (Bravo Lila!!) qui paye sa course:

« C’est sous 20°c et une légère brise maritime que se déroule la 9ème édition du trail des sangliers organisé par les Fouladous, club de course à pieds de Balaruc les Bains.

 On peut y participer dès 9 ans, jusqu’à un âge indéterminé, et jeunes comme vieux ne s’en sont pas privés.

 Pour les plus courageux, 29 km dans un chemin tortueux, caillouteux où il faut naviguer entre trous, racines et troncs d’arbres (qui a fait bien des blessés, des petites égratignures aux fractures douloureuses) et 900m de dénivelé positif est proposé. Plus de 400 participants se sont engagés dans ce périple en bord de mer, ou Renaud Cormier a connu en tant que vétéran une mauvaise chute, ce qui ne l’a pas empêché de finir la course mais de rentrer chez lui en ayant pour premier souhait d’avoir du désinfectant et du coton.

Un distaIMG_8599nce plus courte mais tout aussi périlleuse de 15 km était proposée pour les moins expérimentés, ou qui préfèrent un parcours moins long pour pouvoir accélérer leurs cadences.

Enfin pour les plus jeunes deux kinder trails étaient proposés le samedi. Une course de 3 km réservée aux minimes de 1997 à 1999 et une course de 1 km 300 qui invitait les jeunes de 2000 à 2004 à y participer. C’est sur cette course que vont s’inscrire Gaïane Collet, Sasha Cormier, Lila Cormier, et, à la plus grande surprise de tous, Emma Cormier qui a demandé malgré le fait qu’elle n’ait pas l’âge requis mais seulement 7 ans son inscription à ce parcours. Après une autorisation spéciale à condition que son père court à côté d’elle, elle put finalement rejoindre sur la ligne de départ, les adhérents du STP. D’autres clubs de triathlon étaient là, mobilisés en nombre pour cette course qui comptait 47 participants.

RESULTATS

Renaud Cormier: 42ème vétéran et 134ème au scratch sur 420 inscrits, en 3h05.

Gaïane Collet: 4ème fille toutes catégories confondues

Lila Cormier: 3ème fille, toutes catégories confondues, un premier podium pour sa première année au club

Sasha Cormier: 8ème garçon, mais faisant un meilleur temps que les deux filles

Emma Cormier 37ème  au scratch mais, à sa deuxième course seulement, et laissant une dizaine de concurrents plus âgés derrière elle.

Laisser un commentaire